A voir également:
- Radiateur ne fonctionne plus
- Code erreur radiateur - Guide
- Reparation radiateur - Guide
- Déplacer un radiateur - Guide
- Radiateur electrique ne s'allume plus - Forum Electricité
- Radiateur qui siffle - Forum Plomberie
5 réponses
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
3 janv. 2015 à 21:28
3 janv. 2015 à 21:28
démontez la tête thermostatique pour voir si le pointeau fonctionne bien.
appuyez sur le pointeau il doit ressortir seul.
si pas la cas, prendre un marteau et tapotez sur le corps de la vanne pour la dégripper
nous tenir au courant
appuyez sur le pointeau il doit ressortir seul.
si pas la cas, prendre un marteau et tapotez sur le corps de la vanne pour la dégripper
nous tenir au courant
bonjour
j'ai demonté le robinet thermostatique et tapoter la tige. le radiateur a refonctionné aussitot. Merci beaucoup pour cela.
mais la tige doit elle s'enfoncer et revenir ensuite car j ai tapoté assez fort et elle n a pas l air de bouger (meme si cela a debloqué la situation) et je n ai pas oser taper plus fort?
j'ai demonté le robinet thermostatique et tapoter la tige. le radiateur a refonctionné aussitot. Merci beaucoup pour cela.
mais la tige doit elle s'enfoncer et revenir ensuite car j ai tapoté assez fort et elle n a pas l air de bouger (meme si cela a debloqué la situation) et je n ai pas oser taper plus fort?
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
4 janv. 2015 à 14:34
4 janv. 2015 à 14:34
si votre tige n'a pas bougé mais que le chauffage est revenu, cela veut dire que la vanne était grippé en son intérieur mais que la tige était sorti.
essayez avec une pince de pousser la tige, celle ci doit ressortir.
si ce n'est pas le cas c'est que la vanne s'est a nouveau grippé donc retaper un coup avec le marteau pour la dégripper.
cette méthode est une alternative pour avoir du chauffage rapidement mais si le probleme se représente, pensez au beau jour a changer la vanne quand la chaudière sera coupée
essayez avec une pince de pousser la tige, celle ci doit ressortir.
si ce n'est pas le cas c'est que la vanne s'est a nouveau grippé donc retaper un coup avec le marteau pour la dégripper.
cette méthode est une alternative pour avoir du chauffage rapidement mais si le probleme se représente, pensez au beau jour a changer la vanne quand la chaudière sera coupée
docchaudiere
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
923
4 janv. 2015 à 18:07
4 janv. 2015 à 18:07
bonjour, lété laissez vos robinets thermostatiques ouvert au maximum sur 5, pour eviter les blocage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question