POMPE A CHALEUR EN RELEVE DE CHAUDIERE

HAUSER43 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 12:28
 HAUSER43 - 7 janv. 2015 à 21:35
Bonjour,

Ma maison est équipée d'une chaudière à fioul et d'une pompe à chaleur en relève de chaudière DAIKIN. Je ne m'occupe de ces installations que depuis quelques jours après deux pannes consécutives. Les réponses du technicien de l'installateur étaient très évasives et je pense qu'il n'a pas su déceler l'origine des pannes.

En outre je dispose d'un contrat EDF Option TEMPO, assorti de zones bleue blanche ou rouge.

Ma question est la suivante: le fonctionnement de la pompe à chaleur en relève de chaudière, bascule-t-il automatiquement vers la pompe à fioul, dès que l'on passe en zone Rouge EDF, ou dois-je constamment faire moi-même cette opération manuellement?

Si cette option existe, comment puis-je le vérifier? Simplement en m'assurant que le fioul se met en marche si je suis en zone rouge?

Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

steph7244 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 24
7 janv. 2015 à 21:16
bonsoir le tempo d'edf est indiquer sur le compteur, ou bien l'info de la couleur du jour sur leur site; ensuite voir avec celui qui a fait l'installation si effectivement comme heure creuses ou pleines un basculement est prévu, sinon manuellement c'est pas trop gênant non plus je pense!?
0
Merci beaucoup STEPH pour votre réponse.

Effectivement je peux manuellement basculer sur le fioul mais cela signifie que je dois faire cette opération deux fois par jour et être là à 6 H et 22 H.

Je vais suivre votre conseil et demander à l'installateur, mais j'ai posé la question à deux techniciens de l'entreprise et chacun à son opinion, mais sans avoir pu la mettre en pratique en faisant le réglage adéquat.

Merci et à bientôt.
0