Panne seche linge faure fte278

richardy33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 11:31
 papy35 - 11 janv. 2015 à 11:48
bonjour,

mon sèche linge Faure fte278 s'est arrété en cours de séchage. Il n'y a plus aucun voyant sur le panneau de commande.
J'ai démonté le panneau, le courant 230V arrive bien au bouton de sélecteur de programme de séchage.
J'ai scruté à la loupe la carte de circuit imprimé, elle est intacte, pas de composant grillé.
Avant de démonter plus loin pour voir la soufflerie, le tambour... quelqu'un peut-il me dire pourquoi le circuit imprimé est alimenté sans qu'il n'y ait aucun voyant allumé.
Je précise que ce n'est pas un pb de sécurité de porte, car lorsque ça fonctionnait encore je sais que même si la porte est ouverte, les voyants s'allumaient.
J'ai comme l'impression d'être victime d'un coup d'obsolescence programmée, 2 mois après la garantie.
Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

1) avez vous contrôlé la prise,le cordon,l'antiparasite quitte à le shunter le temps du test de mise en route.(bien repérer la position des fils)

2) condensateur moteur

3) C/C résistance
8