Plancher au dessus des gaines électrique

Résolu
Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
-
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'aménager mes combles, l isolation du toit à été réalisée grâce à vos conseils, cette fois je reviens vers vous pour le sol car sur ma dalle j ai actuellement toutes les gaines electrique qui passent dessus.

Que pouvez vous me conseiller pour créer un sol plat au dessus de ces fameuses gaines sachant que je ne souhaite pas trop surélever le sol car le plafond n est pas très haut.

Merci pour votre aide

6 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
1
Bonjour

Ce sera donc une chape avec carrelage je ai eu plusieur devis qui vont du simple à triple.

Merci à vous
Messages postés
5271
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
103
bonsoir

pour ma part je ne vois pas d'autre solution
couler 4 cm de béton et faire une dalle lisse pour ensuite mettre le revêtement de sol

cdlt
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
1
Bonjour

Merci pour votre réponse, est ce que quelqu'un pourrait aussi me conseiller sur les planchers osb?

Faudrais t'il que je mette du granulé de ragreage ou alors est ce que je peu faire un support en tasseaux?

Merci à vous
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
182
bonsoir,

je voulais juste vous précisez que la réponse pour le plancher,c'est une chape de mortier (sable,ciment) et pas de béton,car 4 cm ne serait pas suffisant pour une dalle béton et pour un plancher osb,il sera nécessaire qu'il soit posé sur des lambourdes du fait de vos gaines posées au sol,pour l'isolant ce n'est que vous qui pouvez décider et ce en fonction de la conception même de votre dalle:ancienne,récente et du niveau d'isolation que vous souhaitez obtenir,?enfin sachez que si votre dalle est a l'étage faite attention a la surcharge éventuelle de votre nouveau plancher
Messages postés
5271
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
103
c'est une chape de mortier (sable,ciment) , exact , j'ai tapé trop vite
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
1
Bonjour

Avez vous une idée de tarif pour qu un pro réalisé une chape avec le carénage?

J'ai environ 40m2 .

Je demande un tarif approximatif je me doute bien que cela est difficile d établir un devis sans voir le chantier.

Merci à vous
Messages postés
5271
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
103
Je demande un tarif approximatif je me doute bien que cela est difficile d établir un devis sans voir le chantier
vous faites faire 2 devis par des maçons de métier ( artisans ) , ainsi vous serez fixé
les prix sont libres , chacun appliquant ses tarifs de M.O.
Messages postés
10891
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2022
4 379
Bonsoir Valerossi à raison regardez si votre dalle supporte le poids d'une chape ciment un plancher serait peut etre moins lourd calcul à faire