Bouchon dans lave linge Whirlpool
Lise
-
23 janv. 2015 à 15:15
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 23 janv. 2015 à 15:26
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 23 janv. 2015 à 15:26
A voir également:
- Bouchon dans lave linge Whirlpool
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Réinitialiser plaque induction whirlpool - Guide
- Code erreur e64 lave linge thomson - Guide
- F15 lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Papy35
Messages postés
8810
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 693
23 janv. 2015 à 15:26
23 janv. 2015 à 15:26
Bonjour,
Si ce n'est qu'un bouchon aucun danger
Comment intervenir sur Frontale : Choix 1 à 3 + Frontale
1) vous pouvez accéder au fond de cuve en sortant la résistance , mais passez la main dans le tambour pour commencer afin de savoir de quoi il s'agit !!
2) pour accéder au fond de la cuve, il faut coucher la machine sur l'arrière et retirer la durite qui se trouve entre la cuve et la pompe de vidange ,mais par la suite risque de fuite alors débranchez cette durite côté pompe et branchez l'aspirateur dessus afin de ramener l'objet à l'entrée de celle-ci,après à vous de jouer.
3) vous pouvez enlever votre joint de hublot et pour avoir accès aussi directement à la cuve le plus facile
Comment intervenir sur Top : Choix 4 à 7 + Top
4) vous pouvez accéder au fond de cuve en sortant la résistance
5) Vous pouvez démonter une aube
6) vous coincez un torchon dans la trappe du tambour que vous prenez soins d'attacher et vous faites tourner le tambour à la main (machine débranchée)
7) par trappe fond de tambour selon le modèle de machine
Partie commune aux deux versions des machines
Pour une frontale
vous démontez la plaque arrière ou avant selon les marques
vous allez apercevoir la résistance
vous débranchez la machine
vous fermez l'eau
vous déconnectez les fils de la résistance en les repérant ainsi que la sonde
vous dévissez l'écrou central sans l'enlever
vous tapez dessus avec une cale de bois et un marteau pour décoller le joint
vous dévissez cette fois l'écrou
vous enlevez la résistance
vous observez avec une lampe
puis vous faites l'inverse pour le remontage
attention de ne pas abîmer le joint
Pour une Top
Le principe est le même que pour une frontale sauf qu'il faut démonter le panneau arrière + de côté
Si ce n'est qu'un bouchon aucun danger
Comment intervenir sur Frontale : Choix 1 à 3 + Frontale
1) vous pouvez accéder au fond de cuve en sortant la résistance , mais passez la main dans le tambour pour commencer afin de savoir de quoi il s'agit !!
2) pour accéder au fond de la cuve, il faut coucher la machine sur l'arrière et retirer la durite qui se trouve entre la cuve et la pompe de vidange ,mais par la suite risque de fuite alors débranchez cette durite côté pompe et branchez l'aspirateur dessus afin de ramener l'objet à l'entrée de celle-ci,après à vous de jouer.
3) vous pouvez enlever votre joint de hublot et pour avoir accès aussi directement à la cuve le plus facile
Comment intervenir sur Top : Choix 4 à 7 + Top
4) vous pouvez accéder au fond de cuve en sortant la résistance
5) Vous pouvez démonter une aube
6) vous coincez un torchon dans la trappe du tambour que vous prenez soins d'attacher et vous faites tourner le tambour à la main (machine débranchée)
7) par trappe fond de tambour selon le modèle de machine
Partie commune aux deux versions des machines
Pour une frontale
vous démontez la plaque arrière ou avant selon les marques
vous allez apercevoir la résistance
vous débranchez la machine
vous fermez l'eau
vous déconnectez les fils de la résistance en les repérant ainsi que la sonde
vous dévissez l'écrou central sans l'enlever
vous tapez dessus avec une cale de bois et un marteau pour décoller le joint
vous dévissez cette fois l'écrou
vous enlevez la résistance
vous observez avec une lampe
puis vous faites l'inverse pour le remontage
attention de ne pas abîmer le joint
Pour une Top
Le principe est le même que pour une frontale sauf qu'il faut démonter le panneau arrière + de côté