Cuisinière sholtes modèle c/786 geai

rantiole - 1 févr. 2015 à 21:29
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 9 févr. 2015 à 07:12
Bonjour,
au niveau du thermostat j'entend un bruit de minuterie très fort et dérangeant de temps
en temps puis ça reprend même quand le four est éteint. que faut il faire. Combien vaut un thermostat complet??
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
2 févr. 2015 à 08:15
Bonjour

Sur la pendule N° 2 page C vous avez un micro moteur qui très souvent fait ce bruit.
Il suffit de le démonter et de le tremper dans de l'huile fluide type huile machine à coudre. Bien le faire égoutter et le remonter.
vue éclatée
Cordialement
0
OK merci du conseil. Comment on démonte ce micro moteur donc. Il y a aussi un faisceau de fils qui vont vers les feux et aussi vers le four et qui viennent de ce thermostat.
0
Bonsoir,

vous sortez le four de son logement
vous coupez le courant de celui-ci
vous le posez sur une table
vous démontez le carter AR
vous démontez le carter du dessus
vous avez accès au tableau de commandes,puis à la pièce signalée par STF que je salue au passage.
0
ok. J'ai remarqué que l'aiguille des secondes tourne dans le sens inverse des aiguilles d 'une montre. J'ai démonté le thermostat, bien huilé avec de l'huile fine, j'ai toujours le bruit.
Autre problème j'ai aussi huilé la commande du four(commande à partir du bouton avant) c'est un arbre avec des cames qui actionnent donc certaines fonctions avec des ressorts en fonction de la position de la came. depuis le four ne fonctionne plus.
pouvez vous m'aider.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

A distance c'est une chose que je ne sais pas faire.Désolé j'aurais souhaité vous aider
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
6 févr. 2015 à 07:10
Bonjour

Si l'aiguille des secondes tourne à l'envers, tout tourne à l'envers minute et heure.
Dans ce cas c'est votre micro moteur qui a un problème, l'arrêtoir interne qui a dû lâcher, d'où le bruit.
le branchement successif de la prise devrait arriver à le faire repartir dans le bon sens.
0
Ok; faut il changer le petit moteur ou puis je le démonter et le remettre à tourner dans le bon sens.
pour le four qui ne fonctionne plus est ce que ça peut venir du fait que j'ai huiler les cames et les contacts.
merci de vos réponses.
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
Modifié par stf_jpd87 le 9/02/2015 à 07:14
Bonjour

Pour démonter le moteur il faut être un très bon bricoleur (moteur serti) mais il peut se démonter du programmateur. Vous pouvez le faire tourner en direct sur le 240v Si en faisant plusieurs démarrages il ne tourne pas dans le même sens c'est une pièce défectueuse interne au moteur que vous ne trouvez pas dans le commerce.
Vous pourrez trouver ce moteur sur internet mais pas dans un magasin d'électroménager.
Pour le graissage des pignons pas de problème, pour les contacts, risque de ne plus faire passer le courant si particules de saleté dans l'huile.

Cordialement
0