Moteur electrique + alternateur + convertisseur pur sinus

decibelle_29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 23:46
 decibelle_29 - 17 févr. 2015 à 12:27
bonjours, j'aimerai avoir des renseignements en faites car j'ai l'intention de tester un pti truc mais pour pas foutre le feu, je me renseigne avant, n'étant pas électricien,
j'aimerai si c'est possible de créer en théorie, voir pratique après,

un moteur mono 220v (un petit moteur, consommant peu de watt), fonctionnant par courroie, sur alternateur 12v, , ensuite j'y accouple 5 autres alternateur relié au premier, par système de poulie aimanté (sa cé mon truc, cé autre chose), mais en gros 1 seul des alternateurs n'est alimenté par courroie sur le moteur, les 5 autres alternateurs tourne au même moment, donc logiquement je devrais avec sà,

pouvoir alimenter un petit parc de batterie, enfin leurs donner du courant pour chargé, juste chargé, je dois encore calculé la charge, soit ce que peut produire chaque alternateur, donc tous ensemble, et en combien de temps je mettrai a chargé mon petit parc de batterie,

bon après les batterie je pense installé, un régulateur de tension, puis un convertisseur pur sinus 1kw DC/AC, voir plus gros après.
et ensuite plus qu'à branché mon premier moteur mono 220v sur le convertisseur, du moins sa devrait fonctionner avec une bonne charge des batterie, je pense, donc je demande l'avis .

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
Modifié par Daniel 26 le 17/02/2015 à 11:16
Bonjour,

A gauche de la pièce, il se trouve une cellule récupérée sur une lampe LED
de 10 watts
, si vous pensez qu'en disposant de panneaux solaire convenablement disposés autour de celle-ci pour récupérer cette lumière afin de dépasser les 10 watts vous devriez donc disposer d'une lumière perpétuelle et gratuite.

Cliquez l'image


Logique ou pas ?

Bon courage,
0
l'intérêt des panneau solaire, est de fournir du courant 220/230 V via un convertisseur, on ne peu pas je crois tirer direct du courant du panneau solaire pour branché a n'importe quel ampoule, il faut d'abord redressé le courant, via un convertisseur / onduleur .
0