Comment transformer la poussière de ciment en une croute.

antecromagnon - 5 mars 2015 à 09:55
 antecromagnon - 5 mars 2015 à 17:53
Bonjour,
j'aménage un grenier qui dispose d'une chape très brute de ciment. Avant de la recouvrir d'une simple moquette. Après avoir retirer le plus gros des gravats, je souhaite la débarrasser de la poussière qui est assez abondante. La pièce d'environ 20m² ne dispose que d'un petit hublot, donc très peu d'aération. J'ai essayé l'aspirateur : la pièce se remplie en quelques secondes d'un nuage et même avec un masque, l'endroit est irrespirable. J'ai essayé en pulvérisant de l'eau puis en balayant tout doucement, mais il en reste encore trop. De plus, comme la surface est très irrégulière, difficile d'utiliser une pelle...
Je cherche un produit à pulvériser sur la poussière, qui la neutraliserait tout en la transformant en une croute. Même si le résultat n'est pas très esthétique, ce qui compte vraiment est de supprimer cette poussière très fine.
D'avance merci.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
5 mars 2015 à 14:48
Bonjour
Bien mouiller et saupoudrez de ciment, avec 1 balai faites de la mélasse. Ré saupoudrez et rajoutez de l'eau si nécessaire et ré mélasse au balai.
Ça permet " d'étamer " pour que ça tienne et d'éliminer la poussière
Faites quand même un ciment riche et bien épais a la fin.
0
antecromagnon
5 mars 2015 à 17:53
Bonjour et merci pour votre réponse éclair !
Je vais essayer.
0