Mlv wirpool adp690
daniel51360
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
-
7 mars 2015 à 16:41
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 15 mars 2015 à 20:49
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 15 mars 2015 à 20:49
A voir également:
- Mlv wirpool adp690
- Comment changer un condensateur de congélateur Wirpool ??? - Forum Electroménager
- Lave vaisselle wirpool 6 sens - Forum Electroménager
- Lave linge wirpool dreamspace 10 kg - Forum Electroménager
- Reset de mon lave vaisselle wirpool ADG8778FD - Forum Electroménager
- Voyant orange reste allumé de mon congélateur wirpool ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
7 mars 2015 à 17:07
7 mars 2015 à 17:07
Bonjour,
ce message signifie pas d'entrée d'eau dans le LV mais:
Vidange de l'eau mais elle entre pas ,pour moi l'eau entre mais est vidangée de suite,déjà pour en être certain faites l'opération 45° ci dessous:
Fuite dessous la machine
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement
Précision pour les non bricoleurs:
inutile de sortir le LV quand il est encastré,
inutile de le pencher pour faire sortir l'eau éventuelle.
Il suffit de démonter la plaque située en façade sous la porte (2 vis).
On a le visuel sur ce bac caché qui contient de l'eau et le flotteur est soulevé, commandant l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'eau '"aquastop", d'où l'affichage E15.
C'est facile d'éponger l'eau contenue dans le bac.
Par contre, pour l'origine de la fuite, c'est une autre histoire
Si vous n'avez pas de fuite il va falloir contrôler la chaîne alimentation en eau de la machine à commencer par :
Robinet ouvert ne pas rire
Aquastop boîtier gris en sortie de robinet si machine équipée
Tuyau coincé ou coudé
Electrovanne d'entrée machine
Répartiteur sale ou bouché
Débitmétre fonctionne ou pas
si tout cela est bon l'eau devrait rentrer dans le LV
après dans le LV proprement dit le détecteur niveau d'eau dans le fond de cuve à nettoyer
ce message signifie pas d'entrée d'eau dans le LV mais:
Vidange de l'eau mais elle entre pas ,pour moi l'eau entre mais est vidangée de suite,déjà pour en être certain faites l'opération 45° ci dessous:
Fuite dessous la machine
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement
Précision pour les non bricoleurs:
inutile de sortir le LV quand il est encastré,
inutile de le pencher pour faire sortir l'eau éventuelle.
Il suffit de démonter la plaque située en façade sous la porte (2 vis).
On a le visuel sur ce bac caché qui contient de l'eau et le flotteur est soulevé, commandant l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'eau '"aquastop", d'où l'affichage E15.
C'est facile d'éponger l'eau contenue dans le bac.
Par contre, pour l'origine de la fuite, c'est une autre histoire
Si vous n'avez pas de fuite il va falloir contrôler la chaîne alimentation en eau de la machine à commencer par :
Robinet ouvert ne pas rire
Aquastop boîtier gris en sortie de robinet si machine équipée
Tuyau coincé ou coudé
Electrovanne d'entrée machine
Répartiteur sale ou bouché
Débitmétre fonctionne ou pas
si tout cela est bon l'eau devrait rentrer dans le LV
après dans le LV proprement dit le détecteur niveau d'eau dans le fond de cuve à nettoyer
daniel51360
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
8 mars 2015 à 12:16
8 mars 2015 à 12:16
merci papy 35 mais ma panne n'est pas résolue. pour information le debitmetre fonctionne mais régule t'il le niveau d'eau; car apres le remplissage si je retire deux grand verre d'eau l'appareil fonctionne.
question :prend t'il trop d'eau et pourquoi, merci
question :prend t'il trop d'eau et pourquoi, merci
Bonjour,
le débitmétre est situé en sortie du répartiteur déjà s'assurer que celui-ci est bien propre et que vous voyez l'eau faire son circuit.
Maintenant pour répondre à votre question dans débitmétre il y a débit qui a mon avis détermine le débit de l'eau je dirais oui
après avoir changé l'électrovanne et le détecteur niveau d'eau c'est bien cela souvent il faut réinitialiser la carte;
Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau,si celui-ci est optique à essuyer avec précaution
si impossible essayez cette procédure ci-dessous
PROCEDURE : Revenir paramètres usine.
1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
5- Appuyer 5 secondes sur le bouton (Départ / Démarrage)
le débitmétre est situé en sortie du répartiteur déjà s'assurer que celui-ci est bien propre et que vous voyez l'eau faire son circuit.
Maintenant pour répondre à votre question dans débitmétre il y a débit qui a mon avis détermine le débit de l'eau je dirais oui
après avoir changé l'électrovanne et le détecteur niveau d'eau c'est bien cela souvent il faut réinitialiser la carte;
Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau,si celui-ci est optique à essuyer avec précaution
si impossible essayez cette procédure ci-dessous
PROCEDURE : Revenir paramètres usine.
1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
5- Appuyer 5 secondes sur le bouton (Départ / Démarrage)
daniel51360
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
8 mars 2015 à 17:45
8 mars 2015 à 17:45
desolé papy 35, je me suis trompé de référence il s'agit d'un lv ADG 690.mais je suis d'accord pour la réinitialisation du module. je te présente le bandeau de l'appareil: de gauhe a droite,
a gauche: touche ON puis OFF suivi du cadran DEPART DIFFERE
a droite : voyant AQUA STEAM 40° 50°bio 70° P TOUCHE PROGRAMME VOYANT DEPART+TOUCHE DEPART.
soit 5 voyants programme + 1 voyant depart et 2 touches 1 programme + 1 depart
a gauche: touche ON puis OFF suivi du cadran DEPART DIFFERE
a droite : voyant AQUA STEAM 40° 50°bio 70° P TOUCHE PROGRAMME VOYANT DEPART+TOUCHE DEPART.
soit 5 voyants programme + 1 voyant depart et 2 touches 1 programme + 1 depart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
15 mars 2015 à 16:54
15 mars 2015 à 16:54
Bonsoir,
Je viens de rechercher l'historique de votre premier APPEL F6
Pas d'entrée d'eau dans l'appareil
donc cela peut venir au départ de l'électrovanne ou
l'aqua-stop selon équipement l'avez vous.
Aquastop
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/18940.jpg
L'eau doit arrivée dans le répartiteur et là vous devez la voir faire son circuit puis ressortir à un débit constant afin de remplir le LV c'est le débitmetre qui contrôle son flux donc il est fort possible qu'il soit en cause (ses pales,son micro circuit)
Circuit Electronique Débitmétre
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/128624.jpg
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43124.jpg
ensuite une fois dans le LV c'est le détecteur niveau d'eau qui contrôle la suite
Votre panne est entre ces deux éléments
Je viens de rechercher l'historique de votre premier APPEL F6
Pas d'entrée d'eau dans l'appareil
donc cela peut venir au départ de l'électrovanne ou
l'aqua-stop selon équipement l'avez vous.
Aquastop
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/18940.jpg
L'eau doit arrivée dans le répartiteur et là vous devez la voir faire son circuit puis ressortir à un débit constant afin de remplir le LV c'est le débitmetre qui contrôle son flux donc il est fort possible qu'il soit en cause (ses pales,son micro circuit)
Circuit Electronique Débitmétre
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/128624.jpg
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43124.jpg
ensuite une fois dans le LV c'est le détecteur niveau d'eau qui contrôle la suite
Votre panne est entre ces deux éléments
je suis desole d'insister: je suis d'accord sur tout les elemens fournis par vos soins ,je vous en remerci, mais lors de mon mail , je vous indique que j'ai fait une erreur de référence de l'appareil; il s'agit d'un ADG 690 ,donc la réinitialisation du module a surement une autre formule. que je ne connais pas. si vous pouvier me transmettre les manipulations a effectuer, je vous en serez tres reconnaissant. c'avance merci.
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
15 mars 2015 à 20:49
15 mars 2015 à 20:49
Bonsoir,
J'ai bien lu l'erreur de référence mais il faut savoir que nous n'avons pas toutes les procédures d'init ou autres on fait avec nos connaissances de bénévoles.
Je vous ai indiqué plus haut le contrôle à faire de visu si vous l'avez déjà fait et que rien ne change à ce state je ne peux plus rien.
Cordialement
J'ai bien lu l'erreur de référence mais il faut savoir que nous n'avons pas toutes les procédures d'init ou autres on fait avec nos connaissances de bénévoles.
Je vous ai indiqué plus haut le contrôle à faire de visu si vous l'avez déjà fait et que rien ne change à ce state je ne peux plus rien.
Cordialement