MACHINE A LAVER CANDY NI NE SE REMPLIT NI NE DEMARRE

Chocoline788 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - Modifié par Chocoline788 le 10/03/2015 à 08:13
Chocoline788 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 20:14
Bonjour,

J'ai une machine à laver Candy Smart AA+ 1207 à chargement par le haut.

Je viens tout juste de changer le verrou de sécurité de porte par un tout neuf. (Je ne suis plus sous garantie), et la machine fermait vraiment mal.

J'avais coupé l'arrivée d'eau pendant un bon moment.

Hier quand j'ai réouvert le robinet d'arrivée d'eau (sous lévier), et quand j'ai relié à l'éléctrovanne le tuyau, j'ai eu droit à (la piscine) !

Là aujourd'hui, j'ai essayé d'ouvrir de nouveau le robinet. L'eau cette fois-ci ne coule plus dans le tuyau gris, et ne monte plus jusqu'à l'électrovanne.

Lorsque je branche la machine, (peu importe le cycle choisi), rien ne se passe. Le temps ne s'écoule même plus, (il reste juste figé). Il n'y a aucun bruit dans la machine.

QUESTIONS

1) Je me suis rendue compte que les deux joints (des deux extrémités sont un peu abîmés). Ma question est : où puis-je trouver ces joints spécifiques ?

2) Au niveau de l'autre extrémité du tuyau qui se trouve vers l'électrovanne, j'ai remarqué que j'avais vraiment du mal à tourner.

C'est le cercle de la droite qui tournait mal :


En regardant de plus prés, je me suis rendue compte que le bout rond de l'électrovanne qui dépasse à l'extérieur n'était pas droit. Je me suis alors dit que ça pourrait bien être un début d'explication.

3) J'ai retiré l'électrovanne. Il n'y a rien de coincé dedans.
En revanche, l'un des deux cylindres en plastique blanc bouge, (il y a d'écrit n°1 sur le côté en métal). ! (SAUF QUE SUR CETTE PHOTO C'EST EN GRIS, et non en BLANC). Le n°1 correspond au blanc, (pas au bleu).
Donc je me demande si il faut changer aussi l'électrovanne ?

Comment tester l'électrovanne ? Il y a une bobine à côté de cette dernière. Comment tester cette grosse pile ?

Voici mon électrovanne :



Voici mon multimètre :



Ps: Merci de bien m'indiquer sur quoi positionner mon multimètre, pour tout tester.

Merci d'avance

Cordialement

11 réponses

Chocoline788 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 2
10 mars 2015 à 15:12
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

VOUS AVEZ ECRIT :



(Dans la première partie vous dites que l'eau n'arrive pas à l'électrovanne. Comment le savez-vous???)

- Je le sais parce que je n'ai pas entendu la pression de l'eau dans le tuyau. La veille, le tuyau s'était en quelque sorte soulevé du sol, il a prit vit quoi.

VOUS AVEZ ECRIT :


(Dans la deuxième partie de vos explications, je ne comprends pas ???
Vous avez deux électrovannes pour une arrivée d'eau ??? Question : sur quelle électrovanne était branchée le tuyau ???).

- Je n'ai qu'une seule et unique électrovanne.
J'ai mis la photo du tuyau gris, afin de mieux expliquer le point de sortie de (la piscine) la veille. Et quand je parle de la partie (droite), je parle du deuxième embout (coudé), l'autre extrémité du tuyau quoi.

- JE VIENS D'ACHETER UN NOUVEAU TUYAU GRIS, (je vais l'installer tout à l'heure).

AUTRES INFORMATIONS :


- Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais on ne sait jamais.

Comme j'ai tenté d'expliquer, j'ai trouvé en image le même modèle que mon électrovanne.
La seule différence est que sur la photo vous voyez (deux citernes) grises, et pour moi c'est blanc.

Sur la photo vous voyez deux extrémités de cosses, l'une blanche et l'autre bleue, j'ai la même chose cette fois-ci.

Ces deux (citernes) sont entourées de deux carrés de métal. Il y a d'écrit dessus :

ELTEK Tm90° 3/5 min EN EC c3.
Et tout en bas le chiffre 1, et sur l'autre carré, c'est la même chose, sauf qu'il y a d'écrit tout en bas le chiffre 2.

Ps: Etes-vous bien sûr que le fait que l'une des deux citernes bouge n'a aucune incidence ?

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi la veille l'eau allait jusqu'à l'électrovanne, et puis plus rien à quelques heures.

Là, j'ai un rdv, je reviens d'ici 2 heures. A tout à l'heure ?

Merci
0