Inondation machine à laver endommagée ARISTON HOTPOINT AQUATLIS [Résolu]

Messages postés
5
Dernière intervention
14 mars 2015
- 13 mars 2015 à 14:39 - Dernière réponse :
Messages postés
7847
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 15 mars 2015 à 20:45
Bonjour,

J'ai été inondé de plus de 10cm d'eau dans mon sous sol où se trouvait ma machine a laver ARISTON HOTPOINT AQUATLIS. Quand je me suis rendu compte de l'inondation ma machine faisait un drôle de bruit alors qu'elle était éteinte.
Depuis elle ne marche plus. Impossible de l'allumer.
Qu'est ce que je peux faire?
Merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Messages postés
7847
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 13 mars 2015 à 15:18
0
Merci
Bonjour,

Pour commencer il faut débrancher la machine 1ére erreur car si inondation les éléments sous machine ont du recevoir de l'eau.
La laisser sécher et contrôler d'ou vient le débordement et à quel moment il s'est produit
Vous ouvrez les carters machine
souvent lorsque çà déborde la pompe est bloquée mais aussi si l'eau sort par le trop plein arrière voir le chambre de compression bouchée,son petit tuyau et le pressostat

Donnez la référence dans votre prochaine réponse
Commenter la réponse de Papy35
Messages postés
5
Dernière intervention
14 mars 2015
- 13 mars 2015 à 19:54
0
Merci
Ce n'est pas la machine qui a provoqué l'inondation mais une inondation extérieure. La machine étant déjà éteinte elle faisait un ronronnement inexpliqué, nous avons alors appuyé sur le disjoncteur pour la mettre hors tension.
Elle a du être atteinte de 10 à 15 cm d'eau a sa base. Pendant maximum 10h.
Messages postés
5
Dernière intervention
14 mars 2015
- 13 mars 2015 à 19:57
La machine est une HOTPOINT AQUALTIS ARISTON AQM8F 49 U
Commenter la réponse de Dimdine
0
Merci
Bonsoir,

Dans ce cas vous faite marcher votre assurance habitation en présentant un devis de réparation faites par un pro.
Commenter la réponse de papy35
Messages postés
5
Dernière intervention
14 mars 2015
- 13 mars 2015 à 22:46
0
Merci
Nous avons fais déjà fait la déclaration auprès de notre assurance, et elle nous rembourse une somme réduite pour acheter une nouvelle machine.
Je trouve cela bête de jeter une machine si toutefois elle est réparable, c'est pour ça que je voulais des avis, si des personnes s'y connaissent en machine a laver.
Mon conjoint dit qu'il faudrait peut être changer le fusible ( que l'on n'a pas trouvé)
Messages postés
48597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- Modifié par stf_jpd87 le 14/03/2015 à 08:00
0
Merci
Bonjour

Si votre platine électronique qui est dans le bas a plongé il va falloir de la patience ou la démonter pour la sécher. . Le ronronnement que vous entendiez était peut-être la pompe de vidange qui fonctionnait????
Il n'y a pas de fusible .
Tout ouvrir et bien faire sécher , mais sans garantie si l'eau est rentré dans les roulements

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
7847
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 14 mars 2015 à 09:22
0
Merci
Bonjour,

Je suis de votre avis sur votre remarque,mais le dit mon collègue un peu plus haut c'est pas gagné.
Je vous mets le schéma machine sur lequel vous allez vous baser par rapport à la hauteur de l'eau afin de voir quel organes ont pu être touché et ce soir on fait le point.
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-HOTPOINT+ARISTON-reference-AQM8F49UFR+62292.htm

Moteur principal
Pompe de vidange
Carte électronique
Boîtier alimentation

Machine sous tension sans la démarrer et séchée

avez vous du courant à la prise oui/non
avez vous du courant à l'anti-parasite entrée 230v sortie 230v déjà cela avant de continuer
Messages postés
5
Dernière intervention
14 mars 2015
- 14 mars 2015 à 13:19
0
Merci
Merci beaucoup je travaille aujourd'hui je verrais selon le schéma demain et vous rien au courant. Merci beaucoup pour votre aide
0
Merci
Mon conjoint a démonté la platine électronique, des composants sont rouillés, et il y une substance blanche ( en comparaison qui peut ressembler au liquide de piles ou moisissures...).
Je pense que pour le coup c'est foutu?
Messages postés
7847
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 15 mars 2015 à 20:45
0
Merci
Bonsoir,

Désolé pour vous mais dans ce cas c'est plus prudent financièrement,faites marcher l'assurance on ne sait jamais.

Cordialement