Isolant phonique

LaVerdure - 22 mars 2015 à 12:13
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 31 mars 2015 à 17:13
Bonjour,
J'ai un soucis, ma chambre possède un espace vide important au milieu du mur donnant directement dans le salon, et étant en colloc cest pas forcément agreable. Je voudrais savoir quel matériaux je pourrais utiliser pour isoler phoniquement ce trou. Étant en location be peux pas me permettre de le boucher donc je voudrais dans l'idéal un espèce de mousse, enfin JEN sais trop rien, d'où mon post ici. Si vous avez des idées merci de m'en faire part.
Tanguy

3 réponses

Bonjour
quel est approximativement la dimension
de cette ouverture ? et l'épaisseur du mur ?
Cdt
0
Onimike Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 15:59
Bonjour,

Un isolant efficace et disponible sous forme de panneau, c'est la laine de coton.
Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas à me contacter pas message privé ou autre.

Bonne journée,

Mike
0
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 48
31 mars 2015 à 17:13
Bonjour Tanguy,
J'imagine bien que cette gêne doit être pénible ! :-(
Etant en colocation, il ne faut pas entreprendre de travaux qui ne vous permettraient pas de rendre le logement dans l'état où vous l'avez trouvé sans un accord écrit du propriétaire.
D'autre part, votre description est assez sommaire, pas facile donc de vous proposer une solution ! On attend donc d'en savoir un peu plus !

0