Poêle et wok special induction Schumann ne fonctionnent pas

christie.a - 8 avril 2015 à 09:28
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 avril 2015 à 15:38
Bonjour,

je viens d'acheter une poêle effet pierre et un wok 36 cm avec couvercle serie Black Rock de marque SCHUMANN PROFESSIONNEL en fonte d'aluminium et Greblon C2 (SWO 220 3600). Il est bien indiqué "compatible tous feux dont induction" avec le petit icone montrant la résistance puisque le fond est thermo diffuseur.

Or cela ne fonctionne pas sur ma plaque induction récente 3 feux de marque Whirlpool ACM805. Dès que je pose un élément Schumann la plaque se met en erreur indiquant l'incompatibilité. Bien sur je continue à cuisiner avec mes autres poeles (Tefal, Ikea spécial induction) sans problème.

Par acquis de conscience, je suis allée voir ma voisine et même problème sur sa plaque induction.
J'ai fait le test de l'aimant qui colle bien au fond de l'élément.

Je peux utiliser un adaptateur mais ça oblige à mettre plus chaud pour d'abord chauffer le disque avant la poele, donc plus de consommation électrique. Et enfin pour du matériel "dit professionnel" avec un cout en conséquence, je ne devrais pas en arriver là.
Si je retourne les articles c'est à mes frais et comme ils sont lourds ...
Pour le moment le revendeur ne répond pas à mes mails.
Du côté de Schumann Pro sur leur site ... pas de réponse.

Pas de norme CE sur la boite ....
la marque SCHUMANN PRO serait elle comme ces marques allemandes que les vendeurs en porte à porte proposaient prétextant de se débarrasser à prix défiant toute concurrence de matériel de fin de foire (style foire de Paris)....

D'avance merci pour vos commentaires

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
8 avril 2015 à 09:38
Bonjour,

si vous venez de l'acheter il est sous garantie vendeur ou constructeur,retour SAV afin de conserver votre garantie
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Acheté sur Ebay... le vendeur indique que les frais de retour sont à ma charge. Compte tenu du poids, je vais perdre facilement 10-15 € en colissimo ...
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
8 avril 2015 à 10:20
C'est le risque en achetant sur le net là ou ailleurs
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
8 avril 2015 à 15:38
bonjour,
légalement les frais de retour restent a la charge du vendeur ,
ensuite il y a publicité mensongère

par contre a votre charge
êtes vous prêt a aller en justice???
vous aurez probablement gain de cause,
mais les frais a avancer seront a la charge de qui??
peut être que votre vendeur s'appuie sur ce point !!!
bref ,
en débattre ici ne mènera a rien,
nous ne sommes pas qualifié
car ceci se traite par des juristes que nous ne sommes pas
0