Machine à laver wil 14 indesit, les boutons clignotent de partou

chris - 10 avril 2015 à 22:28
 papy35 - 11 avril 2015 à 13:55
Bonjour,

Les boutons de ma machine clignotent tous, sans pouvoir l'arrêter autrement qu'en la débranchant. Que faire? Je ne peux pas la mettre en marche. ... help! Merci de votre rapidité

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
11 avril 2015 à 06:54
Bonjour

Certainement un problème électronique. Vérifier les condensateurs sur la platine N° 35 de cette vue éclatée quitte à les changer, coût relativement faible.
Autre question : suite à quoi cette panne est arrivée???
0
Merci pour l'éclairage, le problème est que cela clignotait depuis environ 18 mois. Suite à un déménagement, mais cela s' arrêtait rapidement ou au bout de quelques minutes. Hier soir, impossible de l'arrêter et même en débranchant et en retranchant au bout de plus d'une heure. Comme certaines solutions sur le site l'indiquait!
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
11 avril 2015 à 13:36
Bonjour,

En complément des infos de STF.

Quel Age la machine ??

Ce type de panne,orientez vous vers la carte de puissance souvent en cause pour un problème de condensateur (s) .



La carte qui se trouve sur la machine, si vous là changez ou faites changer attention elle peut être vendue vierge dans ce cas il faut recharger sa configuration Hard Ware seul les pro ont le logiciel.,d'ou une réparation couteuse (carte,configuration,Mo,Déplacement)
si vous changez les condensateurs pas besoin de toucher à la config, 3 fois rien.

Ce qui cloche souvent:

Problème sur cette marque Indesit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) que vous remplacez par un de 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine sur un des côtés de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur si vous les changez:

Faites des photos et repérage avant démontage sinon après galère.

Outils : Fer à souder ,soudure fine pour électronique,et savoir le faire.
0
Merci à papy 35 et Stf pour leurs réponses très précises et utiles. Vous êtes des amours. ... Je devrais pouvoir me débrouiller avec tout ça et je vous en dirais plus une fois la réparation faite!!!!
Au moins, ça évite un coût énorme en dépannage et surtout de se faire avoir quand on est une fille!!!!!!
Nb: la machine n'a pas plus de 7 ans.

Merci encore.
0
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans ,tenez nous au courant de la suite pour les autres très utile.
0