Rouille sur rabot

quentin -  
 quentin -
Bonjour,
J'ai un vieux rabot que j'ai eu de mon père malheureusement parti, je suis apprenti ébéniste et je ne sais pas comment élever cette rouille au plus simple possible. Merci de me donner des conseils.

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 540

Salut,
Quel beau métier , pouvez-vous nous montrer ce rabot ?
A+,
0
quentinbenoit Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La photo est dans les commentaires
0
pelican08 Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   482

BONSOIR ,
Retirez ,le fer , et prenez un support parfaitement plan,
Posez sur cette surface ,rigoureusement plane,
Une feuille de papier ,à poncer à l,eau (600),
Et vous simulez ,le rabotage ,de cette feuille ,
préalablement ,couverte d,eau !
je suppose ,que la semelle du rabot est plate !!!
Crdlt
0
quentinbenoit Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà
0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 540

Bonjour,
Vous démontez entièrement ce rabot, vous traiterez les parties bois à part.
Pour les reliefs divers outils sont nécessaires, mini perceuse, flexible voire plus gros:

Cliquez l'image
La surface rigoureusement plane citée par pélican08 , vous-vous procurez une chute de granit chez un marbrier ,elle vous servira souvent.
Cdlt,
0
quentin > Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et tous se ci enlèvera la rouille?
0

Et si vous pouvez me donner des informations sur la marque ( SCO 370 ) ?
Cordialement
0