Fabriquer une table basse en palettes

Résolu
Fany -  
Helenelinternaute Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis novice en bricolage mais j'aimerais construire une table basse en palettes. J'aimerais lui rajouter des roulettes mais je ne sais pas comment les fixer ( clous, vis, colle ?)
je ne sais pas trop quelle palette utiliser ni où trouver des palettes, est-ce que vous avez des adresses pour en acheter ou des bons plans pour en récupérer gratuitement (sans les voler bien sur).

Merci pour le coup de pouce :)

Fany

5 réponses

Helenelinternaute Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Bonjour Fany,

Voici un tutoriel photo qui justement explique en détail comment fabriquer une table basse en palette et avec des roulettes.
Bon bricolage et bonne journée.

Hélène
1
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 189

Bonsoir Fany
Vous avez plein d'idées ici, mais si vous utilisez du bois de palettes brutes, il faut le poncer, sinon attention aux échardes.
Bonne soirè

http://www.google.fr/...
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622

bonsoir lekabilien
excellent tes images, je rajoute juste celle des roulettes
https://www.google.fr/search?q=roulette+pour+meuble&biw=1280&bih=685&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=zSgwVcy_MYjqOMLogNAP&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ
a fixer avec des vis
sinon pour la palette voyez là dedans

https://www.google.fr/#q=palette+occasion
0
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 189 > xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut l'ami
Avec tes roues, Fany va pouvoir faire une table basse a roulettes de course.
Dans mon coin pas loin il y a un circuit d'essai, j'inviterai Fany pour faire les réglages moteur..
Bonne soirée et bonne continuation.
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622

lol !
0
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 189 > xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ha ha ha ha !!!
0
rendreservice Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour Fany, pour récupérer des palettes, il faudrait aller voir un commerce de matériaux, pas citer de marques, il y en a dans toutes les zones industrielles, et eux chaque jours ils brulent ou détruisent des palettes, alors aller en chercher ne peux que leur rendre service
0
Fany

Bonjour bonjour,

Merci pour toutes ses réponses. Je vais prospecter chez les vendeurs de matériaux alors et visser roulettes sur la table quand elle sera terminée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Helenelinternaute Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Bonjour Fanny,

Si ce n'est pas trop tard, vous trouverez sans doute des idées dans cet article sur les meubles en palette.
0