Enclos à chèvre en dur

mk56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 17 avril 2015 à 16:10
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 avril 2015 à 22:55
Bonjour à tous,
Je souhaite me lancer dans la construction d'un abris à chèvre de 4m carré en dur, je pense faire une dalle béton (dois-je mettre un treillis en ferraille, quelle épaisseur de dalle, faut-il décaisser). Les murs H max 1.50m doivent-ils être en béton cellulaire, en parpaings creux ou briques ? Pour la toiture, je compte faire une charpente simple à un pan avec gouttière pour récupération d'eau.
Je souhaite bien faire, mais manque cruellement d'expérience et compte modérer mon budget.
Quelqu'un aurait-il le temps de me conseiller s'il-vous-plaît ?
Merci à tous par avance

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
18 avril 2015 à 14:41
Bonjour mk56
Je vois que les maçons de métier n'ont pas vu votre post, il est passé a travers, donc il me corrigeront si je me trompe, car même avec quelques connaissances je ne suis pas maçons. Et j'ai tendance a plus de prudence. Donc:
4 m2 c'est petit pour un cabanon a chevre..1 seule ?
Moi ce que je ferai c'est décaisser un peu si la terre est "meuble" des fouilles de 40/40 et ferraillage, placer les angles et piliers pour la porte en ferraille, couler les fouilles et la dalle en même temps pourquoi pas c'est petit et faisable.
Monter en agglos de 15 et finir en chainage ferraillé.
Pour la toiture une pente de 30/100 avec tôle fibrociment posée sur 3 petite poutres de 15/7 ou un peu plus, je ne sais ce qui existe comme cote. Tôle fixée avec tirefond et rondelles métal et goudron sur la bosse.
2 couches d'enduit a la tirolienne, la première étalée a la taloche, la seconde...voir votre façade de la maison
Gouttière avec crochets.
Si quelqu'un peut corriger si besoin no soucis.
Bonne journée.
0