A voir également:
- Tension entre phase et terre
- Tension phase neutre - Meilleures réponses
- Tension phase terre - Meilleures réponses
- Terre de diatomée - Guide
- Tension entre phase et neutre - Forum Electricité
- Tension nulle entre 2 Phases et 230V de Phases à Neutre.. ✓ - Forum Electricité
- Plus de tension phase neutre. (Mais terre ok) - Forum Electricité
- Problème fils électriques phase neutre. ✓ - Forum Electricité
1 réponse
Bjr, si c est un groupe électrogène c est normal votre neutre est produit par votre groupe et n a rien a voir avec le neutre EDF
Il suffit de le mettre a la Terre si vous voulez un zéro parfait ?? mais aucun intérêt .. il faut par contre certainement mettre la Masse du groupe a la Terre voir si vous avez une connexion de libre prévue a cet effet ??
Il suffit de le mettre a la Terre si vous voulez un zéro parfait ?? mais aucun intérêt .. il faut par contre certainement mettre la Masse du groupe a la Terre voir si vous avez une connexion de libre prévue a cet effet ??
EDD càd Electricité de Djibouti.
Merci
Il s'agit d'une réponse d'un professionnel
mon souci c'est de sécuriser la maison.
Je suis donc à la recherche de l'existence de la terre càd :
une tension proche de zéro entre le neutre et la terre.
Dans ts les cas votre réponse m'a beaucoup éclairée.
On appelle neutre sur une distribution électrique quand un fil est relié à la terre à sa source .
Il est appelé neutre quand aucune tension n'est présente entre ce fil et la terre (qui doit être construite sérieusement)
Ce qui va rendre cette distribution asymétrique .
(il ne se trouve pas de neutre sur un transformateur d'isolement, on ne peut mesurer la tension que sur ses bornes de sortie)
Vous n'avez pas de neutre à la sortie d'un transformateur ou d'un groupe si au moins une des sorties n'est pas à la terre.
Cela est expliqué par vous-même dans votre question qui démontre que vous avez 2 fois 110 V.
Il ne vous reste qu'à prévoir les équipements de protection adéquates puis relier convenablement une des deux sorties de votre GE à la terre.
Cdlt,