Moteur a démarrage progressif
Résolu
labricole47
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Modifié par labricole47 le 18/04/2015 à 15:39
Daniel 26 Messages postés 17091 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2025 - 24 nov. 2021 à 17:33
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Re, mes schémas du bahut doivent etre plein de poussière mais avec ce lien tu dois pouvoir t en sortir ?? reste plus qu a trouver des résistances/shunt pour faire les paliers de démarrage sur le rotor ..
http://www.bing.com/images/search?q=moteur%20triphas%C3%A9%20demarage%20rotor&qs=n&form=QBIRMH&pq=moteur%20triphas%C3%A9%20demarage%20rotor&sc=0-0&sp=-1&sk=
http://www.bing.com/images/search?q=moteur%20triphas%C3%A9%20demarage%20rotor&qs=n&form=QBIRMH&pq=moteur%20triphas%C3%A9%20demarage%20rotor&sc=0-0&sp=-1&sk=
Bjr, moteurs alternatif ou continu ?? avec l excitation par rhéostat a plots ?
http://www.bing.com/images/search?q=rheostat+photo&qpvt=rheostat+photo&qpvt=rheostat+photo&FORM=IGRE
http://www.bing.com/images/search?q=rheostat+photo&qpvt=rheostat+photo&qpvt=rheostat+photo&FORM=IGRE
labricole47
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18 avril 2015 à 23:02
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bonsoir
j'ai viré le résolu car ce fichu moteur me donne du fil a retordre
le problème :
rhéostat a bain d'huile
sur le premier plot de démarrage le moteur grogne mais ne tourne pas même a la main ,il prend pas les tours (conso 7 amp x 3 phases)
après ,il tourne normalement sur les autres plots du rhéostat (conso 7 amp x 3 phases )
mais pas de puissance la scie se couche dés la première bûche
des conseils ou pistes seraient bien venus
merci
j'ai viré le résolu car ce fichu moteur me donne du fil a retordre
le problème :
rhéostat a bain d'huile
sur le premier plot de démarrage le moteur grogne mais ne tourne pas même a la main ,il prend pas les tours (conso 7 amp x 3 phases)
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Modifié par labricole47 le 18/04/2015 à 23:15
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le rotor ...effectivement j'avais quelques soupçons mais je n'ai jamais travaillé sur ce type de moteur et ne savait pas quoi chercher ; je vais vérifier lundi ...
démarrage en direct ;bagues pontées ça disjoncte..
on a pas contrôlé le rhéostat ;car le moteur tourne bien a vide ;pas de bruit de champ ni de problème de conso
et on savait pas ou chercher la panne
démarrage en direct ;bagues pontées ça disjoncte..
on a pas contrôlé le rhéostat ;car le moteur tourne bien a vide ;pas de bruit de champ ni de problème de conso
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Daniel 26
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Modifié par Daniel 26 le 3/12/2016 à 17:56
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25 avril 2015 à 21:00
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bonsoir
c'est effectivement le rhéostat qui est hs il ne commute que 2 sur 3 je passe en résolu cdt
c'est effectivement le rhéostat qui est hs il ne commute que 2 sur 3 je passe en résolu cdt
Daniel 26
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24 nov. 2021 à 17:33
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@ Francoisdamien
Bonsoir,
Soude caustique (la vraie en paillette) jusqu'à saturation dans de l'eau déminéralisée .
(elle absorbera le CO2 ambiant avec le temps)
Attention, ça chauffe , ça brûle la peau et les yeux utilisez de quoi vous protéger intégralement .
Ne doit pas être au contact d'aluminium / alliage
Cdlt,
Bonsoir,
Soude caustique (la vraie en paillette) jusqu'à saturation dans de l'eau déminéralisée .
(elle absorbera le CO2 ambiant avec le temps)
Attention, ça chauffe , ça brûle la peau et les yeux utilisez de quoi vous protéger intégralement .
Ne doit pas être au contact d'aluminium / alliage
Cdlt,
18 avril 2015 à 18:37
18 avril 2015 à 21:42
Il me reste quelques doses pour un rhéostat liquide au cas où:
18 avril 2015 à 22:53
19 avril 2015 à 08:05
Un rhéostat liquide est constitué de trois électrodes reliées au rotor qui descendent dans cette eau, le démarrage est très précis est sans à-coup pour le peu que le contact bagues/balais soit parfait.
Modifié par labricole47 le 19/04/2015 à 08:15
.....(j'ai jamais travaillé sur ce type de moteur ;je découvre )
un schéma ....un lien... stp ??
ok pour le rhéostat d'Icare déja vu en cours ................il y a longtemps...... lol