Odeur de vieux

virdom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 10:47
 Profil bloqué - 21 avril 2015 à 13:45
bonjour à tous!
je suis en train de relooker un berceau, je l'ai poncé pour enlever la couche de vernis vieille ( 30ans )mais intacte.le bois une fois à nu, j 'ai passé la première couche de teinte à bois et l'odeur de vieux meuble est apparu????
y a t il une solution?

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46701 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
20 avril 2015 à 11:38
Bonjour virdom.

Cette odeur est peut-être tout simplement celle de la teinture?
De quoi pensez-vous recouvrir ce bois teinté? Vernis, lasure? Une fois les couches de finition appliquées, l'odeur de "vieux" devrait disparaître. Mais il ne faut pas laisser le bois teinté sans rien dessus. Il ne sera pas protégé, et risque fort de déteindre au contact du moindre objet un tant soit peu humide.

Bonne journée. Cordialement.
0
virdom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 12:21
Bonjour Paul- Bernard! Merci pour votre réponse . Je vais en effet passer 2 ou 3 couches de vernis incolore.
et j'espère que l'odeur partira. Ce berceau était à mon fils et va servir a sa fille qui est un nouveau né ,lors de leur visite à la maison.
Bonne journée.
0
faite attention a ce que vous dite .; de nos jours tout le monde n a pas le sens de l humour .. et dire que les vieux sentent mauvais il n y a qu un pas et il y a peut etre bcp de monde sur ce forum qui pourrait se sentir ; snif! (trad french : pleurer) concerné...
je rigole (trad engl : LoL)
0