Tringlerie et ressort sur volet carburateur
noephite
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
sur un moteur B&S quantumXTS45, qui a des rates . j'ai vu sur le carburateur au niveau du volet coté bloc moteur , une tringlerie et un ressort qui me paraissent mal montés car le ressort fait bouger la tringlerie ( l'autre extremité de la tringlerie est cachée au niveau bloc moteur vers l'arriere , et il faudrait tout démonter les caches pour comprendre son ancrage et comment elle bouge , mais cette derniere ne reprends pas sa position et le volet du carbu ne reviens pas sur la vis de reglage ( j ai l'impression qu 'il manque un ressort de rappel) ou bien que le premier n'est pas à sa place , ainsi que la tringlerie....) j' ai pris une photo ; pouvez vous me renseigner sur comment est commandé en general ce volet du carbu. merci de vos reponses
sur un moteur B&S quantumXTS45, qui a des rates . j'ai vu sur le carburateur au niveau du volet coté bloc moteur , une tringlerie et un ressort qui me paraissent mal montés car le ressort fait bouger la tringlerie ( l'autre extremité de la tringlerie est cachée au niveau bloc moteur vers l'arriere , et il faudrait tout démonter les caches pour comprendre son ancrage et comment elle bouge , mais cette derniere ne reprends pas sa position et le volet du carbu ne reviens pas sur la vis de reglage ( j ai l'impression qu 'il manque un ressort de rappel) ou bien que le premier n'est pas à sa place , ainsi que la tringlerie....) j' ai pris une photo ; pouvez vous me renseigner sur comment est commandé en general ce volet du carbu. merci de vos reponses
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3 réponses
Bonjour,
La photo, il faut la poster dans votre message.
D'après vos explications, tout est normal avec la tringlerie il s'agit du régulateur.
Vérifiez si celle-ci ne force d'aucune manière tout le long de sa course.
Cdlt,
La photo, il faut la poster dans votre message.
D'après vos explications, tout est normal avec la tringlerie il s'agit du régulateur.
Vérifiez si celle-ci ne force d'aucune manière tout le long de sa course.
Cdlt,
concernant ma demande sur ressort et tringlerie carbu B&S quantum
voici la photo
en trait rouge represente la position du ressort
Quand il se tend ( la position de la manette commande regime moteur , est en position starter , cela ecarte le volet de la vis butée.
La manette en position regime plus faible , le ressort de part une certaine raideur, pousse legerement la tringlerie vers l'arriere, mais pas suffisamment pour que le volet revienne en butée, et de plus le ressort est accroché sur la grosse boucle de la tringlerie et avec du jeu.
Est ce que le ressort serait bien mis? si oui , je pense que le retour en butée ne doit pas etre du seul fait de la compression du ressort
bizarre
voici la photo
en trait rouge represente la position du ressort
Quand il se tend ( la position de la manette commande regime moteur , est en position starter , cela ecarte le volet de la vis butée.
La manette en position regime plus faible , le ressort de part une certaine raideur, pousse legerement la tringlerie vers l'arriere, mais pas suffisamment pour que le volet revienne en butée, et de plus le ressort est accroché sur la grosse boucle de la tringlerie et avec du jeu.
Est ce que le ressort serait bien mis? si oui , je pense que le retour en butée ne doit pas etre du seul fait de la compression du ressort
bizarre
bonjour Daniel la photo a ete mise sur ci joint.com
https://www.cjoint.com/?0DCjvYc3oWJ
autre reflexion je me demande a quoi sert la tringle car elle ne bougera que lorsque la piece où est accrochée le ressort ( en haut image) bougera et étirera le ressort. le volet est donc actionné par cette tringle , et si le ressort etait accroché (point bas ) directement au volet , il y aurait le meme mouvement.
https://www.cjoint.com/?0DCjvYc3oWJ
autre reflexion je me demande a quoi sert la tringle car elle ne bougera que lorsque la piece où est accrochée le ressort ( en haut image) bougera et étirera le ressort. le volet est donc actionné par cette tringle , et si le ressort etait accroché (point bas ) directement au volet , il y aurait le meme mouvement.
un autre lien car pb
https://www.cjoint.com/c/EDCjZgt30b2
vais je arriver a envoyer une photo
mille excuses
cdlt
https://www.cjoint.com/c/EDCjZgt30b2
vais je arriver a envoyer une photo
mille excuses
cdlt
la tringle est dans le trou du volet , mais pour l'autre extrémité , je ne sais où elle est accrochée car je ne puis voir sans devoir demonter le reservoir et le gros capot métallique qui englobe le dessus du moteur. je ne comprends pas pourquoi elle doit etre accrochée dans cet endroit ( surtout qu'elle a l'air d etre assez longue). la question principale serait plutot : si au demarrage , le volet doit etre grand ouvert, la manip se fait donc bien , mais en fonctionnement normal , ce meme volet doit il revenir sur la vis de butée ?( qui détermine un volume de passage) ou bien peut il etre dans une position intermediaire ( comme j'ai trouvé) et donc avec un volume aléatoire ? qui pourrait expliquer le bruit non régulier du moteur
qu'en pensez vous
Cdlt
qu'en pensez vous
Cdlt
bonjour
vous êtes bien inscrit , mais vous changez de pseudo, faites connexion
https://bricolage.linternaute.com/profile/user/noephite
vous êtes bien inscrit , mais vous changez de pseudo, faites connexion
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je ne sais comment inserer ma photo
la tringlerie ne force nullement , meme trop souple d'avant en arriere et de gauche a droite.sur la foto j ai marqué la position d'attache du ressort.
ce serait plus parlant avec la foto. merci de m informer sur la manip
Cdlt