Panne sur machine whirlpool awe7777

Résolu/Fermé
Tweety27 - 29 avril 2015 à 08:49
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 avril 2020 à 07:31
Bonjour,
voila mon souci, ma machine à laver se met en erreur pendant le cycle de lavage ( code erreur f06).On a l'impression qu'elle peine et qu'elle n'arrive pas à enchaîner le programme. Je suis obligée de lancer un "rincage-essorage" manuel et parfois le message d'erreur revient même pendant celui-ci. J'ai fait tourner la machine à vide, en programme 95°, pour faire un décapage et je n'ai eu aucun message d'erreur. Pensez vous que ça puisse venir des charbons? J'ai vérifier les branchements dans le panneau électronique, la courroie, l'aimant et je n'ai rien remarqué de particulier. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

vérifiez deux choses,l'usure des charbons moteur et la tachymétrie les deux sont situés du même côté à l'opposé de la courroie
0
Bonjour papy35,
Merci pour votre réponse. Suite à vos conseils nous avons vérifié les charbons et ils sont corrects. On les a soufflés car il y avait de la poussière .Par contre qu'est ce que la tachymétrie?
Merci.
0
tweety27 > tweety27
12 mai 2015 à 19:14
Bonjour, quelle valeur doit avoir la tachymétrie de ma machine.
Merci
0
tweety27 > tweety27
12 mai 2015 à 19:15
Je reviens vers vous car mon souci n'est pas résolu
0
Bonsoir. J'une une "roue" qui soutient la courroie qui s'est défaite. Je voudrais essayer de la remettre mais n'arrive pas à defaire le côté lateral gauche de la machine. Merci si vous savez comment on fait
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493 > Lili
4 avril 2020 à 07:31
BonjourLili


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0