Porte garage basculante qui descend

Résolu
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 17 mai 2015 à 17:18
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 juil. 2021 à 19:30
Bonjour,

J'ai un problème avec la porte de garage basculante.

En effet celle-ci ne reste pas en position haute et redescend à moitié course depuis deux semaines ce qui empêcherait la voiture de rentrer ou sortir si je n'utilisais pas un tendeur pour la maintenir.

Lorsque l'on ouvrait ou fermait il y avait un énorme grincement, de fait nous avons mis du WD40 après en avoir parlé avec le proprio.
A ce moment la porte descendait déjà mais pas d'autant (surement freiné par les frottement du mécanisme).

Le propriétaire est parti en vacance quelques semaine et je ne peux donc pas voir cela avec lui. Cela se trouve ce n'est qu'un simple tour de clé à faire mais bon je suis vraiment pas très bricole.

Vous trouverez ci joint une photo du mécanisme. Le tendeur bleu sur la gauche pour maintenir la porte.
J'ai réussi à reculer le truc sur lequel j'accroche le tendeur, qui stoppe la remonté de la porte, désormais la porte frotte contre le "chambranle" du garage donc ca évite à la porte de redescendre mais bon si je peux trouver un moyen de durcir la descente.
En bas à droite de la photo, au dessus du mouchoir, il y a une tiige avec un trux à serrer ou desserer mais j'ai essayé légerement je ne vois pas trop de différence. Peut-être dois-je y aller franco.

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
17 mai 2015 à 18:55
bonjour Parangon77
A priori c'est un piston a gaz qui est fixé en partie basse du montant de la porte. Si c'est cela. Alors vous avez 1 ou les 2 pistons fatigués.
Ils se changent et je pense que c'est au bailleur a faire.
Bonne journée
3
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 3
19 mai 2015 à 17:49
La fatigue me semble le probleme. Car lors du début de location la porte se fermait correctement, c'est au fil des années que cela s'aggrave.
Je vais voir pour resserrer les "pistons" comme indiqué dans le message ci-dessous, si pas de changement je verrais avec le bailleur.

PS: désolé pour le retard de réponse, je pensais recevoir un mail lors d'une réponse de membre.
0