ISOLATION AU SOL

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 21 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
- - Dernière réponse :  lucienpel - 30 juin 2019 à 09:35
Bonjour,
J'aimerai avoir un conseil pour l'isolation au sol!
Voilà j'ai une buanderie coté nord et situe à cote du garage lui même sol à nue sur dalle en béton . Le sol de la buanderie est un carrelage posé sur un ré agréage posé lui même sur la dalle en béton.
Les murs de cette pièce est bien isolé, mais pas le sol? Carrelage pose sur dalle en béton.
Donc la question que je me pose, comment isoler le sol? Je pense que j'ai deux solutions, la 1ère est la pose d'un produit isolant et parquet ou lino dessus le carrelage ou bien la 2 ème solution est enlever le carrelage, remettre le sol à niveau et poser l'isolant et parquet ou lino?
Le conseil que j'aimerai savoir par rapport qualité prix !quelle ai la meilleur solution.
En attente
Bonne journeé
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour
une des questions que l'on peut se poser :
une rehausse du sol est-elle envisageable
(sur l'existant, isolant + chape + carrelage).
Cdt
Commenter la réponse de lucienpe
Messages postés
186
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
34
0
Merci
Bonjour legosse73,
Il faut avant tout savoir que vous n'obtiendrez pas de résultat satisfaisant sans mettre en oeuvre une certaine résistance thermique R qui doit être la plus élevée possible : le R est fonction de l'épaisseur et du lambda ou conductivité thermique (plus sa valeur est faible, plus le produit sera performant). Pour limiter l'épaisseur, il faudra donc utiliser un isolant à faible lambda (ou conductivité thermique) et dans la plus forte épaisseur possible en fonction de votre configuration : polystyrène extrudé type Floormate 200 SL-X ou Styrofoam 200 BE-A ou polyuréthane par exemple.
Plusieurs solutions s'offrent à vous selon la hauteur disponible :
- sur le sol existant : isolant +chape sèche+ revêtement de surface (type sol souple par exemple) ou comme lucienpe vous l'a suggéré : isolant + chape+ carrelage sachant que l'ordre d'idée d'épaisseur de la chape (sans compter celle de l'isolant) est de 5 cm (pour résumer brièvement car des règles sont à respecter pour réussir ce type de chantier).
- sur la dalle existante : vous cassez le carrelage voire la chape pour récupérer le plus de hauteur possible et partez sur une configuration classique : film polyane si nécessaire, isolant, chape armée ou non puis revêtement type carrelage ou autre.
Le choix dépendra donc du résultat que vous voulez obtenir, et de ce qu'il est possible d'entreprendre (casser ou non, hauteur disponible sans casser, hauteur disponible en cassant). Il n'y a pas à proprement parler de meilleure solution, la meilleure solution sera celle qui vous conviendra le mieux ! En fonction de votre décision, des renseignements supplémentaires appropriés vous aideront pour la réussite de votre chantier.

Je vous remerçie pour ces renseignements!
Dans un 1er temps je vais y poser de la moquette de qualité moyenne, car je prévois le chantier dans plusieurs semaines, pour l'instant je suis en mobilité réduite car je me suis fait opérer d'un genou, pose d'une prothèse et lorsque je serai en disponibilité total, je m'attraquerai à se chantier, mais avant il faut que je puisse faire le choix des travaux? celà me laisse le temps de réffléchire?
Cordialement
MarcIsover
Messages postés
186
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
34 > legosse73 -
Je vous souhaite un bon rétablissement, courage pour le rééducation !
Vous avez effectivement un peu de temps devant vus pour préparer au mieux ce chantier;
Bien cordialement
Marc
Commenter la réponse de MarcIsover
0
Merci
Bonjour je suis passé par une entreprise tres serieuse isofrance-gouv.org qui m'a isolé la maison pour 1euro grace à la loi pope
Commenter la réponse de abrahamCHETRIT
0
Merci
Bonjour

pas évident d'interpréter cette réponse à un sujet qui date de 2015; réclame, .....

Cdt
Commenter la réponse de lucienpel