Poignée de porte

Résolu
nanouwatt - 21 mai 2015 à 17:34
 nanouwatt - 21 mai 2015 à 18:57
qui pourrait me donner une astuce pour peindre plusieurs poignées de porte en bois démontées et décapées sans m'en mettre plein les mains !!!

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
21 mai 2015 à 17:45
bonjour
ben prendre la poignée avec le carré de la porte
0
merci mais j'ai démonté que le bois pour décaper et le reste est sur la porte !!!
0
Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
21 mai 2015 à 18:44
Bonjour nanouwatt, bonjour xplom.

Si ce sont bien, comme je le pense, des poignées (à peu près) cylindriques vissées sur une tige métallique, il suffit de planter un long clou à l'intérieur de la poignée, puis la suspendre par le clou, à l'aide d'un mince fil de fer ou de ruban adhésif, ou bien piquez le clou dans un bloc de polystyrène.
Pour peindre, vous la tenez par le clou, et vous la suspendez ou la piquez pour le séchage.
Une fois la peinture sèche, il suffira de décrocher les poignées, et de retirer le grand clou de chacune. Le trou du clou sera invisible.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Je vous remercie, je pense que ça va marcher avec le système du clou que je vais suspendre avec un fil de fer, encore faut il que je trouve un clou assez gros pour qu'il tienne dans l'intérieur de la poignée. Bonne soirée.
0