Tester prises et différentiel
Kate
-
blux Messages postés 27909 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27909 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai tester les prises que j'ai installées et recablées lors de la rénovation de ma maison.
Normalement tout devrait être bon mais l'erreur est humaine...
Je cherche un appareil à brancher sur une prise normalisée 230V, appuyer sur un bouton sur cet appareil qui fasse disjoncter le différentiel en simulant un courant de fuite.
J'ai trouvé un appareil, le VT 35 de Chauvin Arnoux, qui m'a l'air de faire l'affaire mais fait-il vraiment disjoncter le différentiel lors du test ?
Il me semble que c'est le seul test fiable...
Merci de vos réponses.
J'aimerai tester les prises que j'ai installées et recablées lors de la rénovation de ma maison.
Normalement tout devrait être bon mais l'erreur est humaine...
Je cherche un appareil à brancher sur une prise normalisée 230V, appuyer sur un bouton sur cet appareil qui fasse disjoncter le différentiel en simulant un courant de fuite.
J'ai trouvé un appareil, le VT 35 de Chauvin Arnoux, qui m'a l'air de faire l'affaire mais fait-il vraiment disjoncter le différentiel lors du test ?
Il me semble que c'est le seul test fiable...
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Tester clôture électrique avec multimètre
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Tester fil électrique avec multimètre - Guide
- Tester fusible multimetre - Guide
- Notice multimètre - Guide
- Tester une ampoule led avec un multimètre - Forum Electricité
1 réponse
Salut,
cet appareil va faire fuir un courant selon l'intensité que tu auras programmée.
Il fera disjoncter si ton différentiel est efficace ;-)
Sinon, il y a d'autres méthodes, plus rustiques et plus dangereuses (à la fois lors de la mesure qu'après) !
A+ blux
cet appareil va faire fuir un courant selon l'intensité que tu auras programmée.
Il fera disjoncter si ton différentiel est efficace ;-)
Sinon, il y a d'autres méthodes, plus rustiques et plus dangereuses (à la fois lors de la mesure qu'après) !
A+ blux
"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"