Revernir ou cirer un fauteuil en chêne?
flotipay
-
Paul-Bernard Messages postés 62752 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 62752 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de poncer et lessiver à l'eau tiède savonneuse un fauteuil en chêne et maintenant j'hésite à, soit le revernir en couleur chêne miel, soit à le cirer. Que me conseillez-vous? J'ai peur que la finition au vernis ne soit pas parfaite. Et la cire devra être renouvelée souvent, j'imagine... Alors que me conseillez-vous?
Je viens de poncer et lessiver à l'eau tiède savonneuse un fauteuil en chêne et maintenant j'hésite à, soit le revernir en couleur chêne miel, soit à le cirer. Que me conseillez-vous? J'ai peur que la finition au vernis ne soit pas parfaite. Et la cire devra être renouvelée souvent, j'imagine... Alors que me conseillez-vous?
A voir également:
- Revernir ou cirer un fauteuil en chêne?
- Comment cirer un parquet à la main - Guide
- Enlever tache de sang sur fauteuil tissu - Guide
- Grand capricorne du chêne morsure - Guide
- Guide achat fauteuil bureau - Guide
- Pièces détachées fauteuil stressless - Forum Maison
1 réponse
Bonjour flotipay.
Pourquoi une finition vernie ne serait-elle pas parfaite?
Comment est votre fauteuil? Mouluré, plan,etc...?
Si le bois est bien à nu, et qu'il ne reste plus trace de vernis ancien ou de cire ancienne, vous pouvez le vernir (minimum 3 couches) en respectant bien les temps de séchage entre couches. Pourquoi n'y réussiriez-vous pas?
Bonne après-midi. Cordialement.
Pourquoi une finition vernie ne serait-elle pas parfaite?
Comment est votre fauteuil? Mouluré, plan,etc...?
Si le bois est bien à nu, et qu'il ne reste plus trace de vernis ancien ou de cire ancienne, vous pouvez le vernir (minimum 3 couches) en respectant bien les temps de séchage entre couches. Pourquoi n'y réussiriez-vous pas?
Bonne après-midi. Cordialement.
Si la première couche est bien lisse ( pas de poussières accrochées,etc...), il n'est pas nécessaire de poncer.
Il faut simplement bien laisser sécher.
Cordialement.