Problème de pression chaudière Saunier Duval Thema C 25 E

Signaler
-
Messages postés
1164
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
-
Bonjour,
Je vous expose mon problème de chaudière
(Je suis une étudiante de 19 ans et je ne m'y connais pas du tout)
Je possède une chaudière Saunier Duval Thema C 25 E assez récente.
Au paravent, la chaudière n'allais pas au dessus de 0.8 bar. Je suis partie 4 jours en fin de semaine et en revenant ma chaudière était à 0.4 donc plus d'eau chaude et plus de chauffage, le voyant clignotait rouge. J'ai ouvert le petit robinet bleu en dessous pour faire remonter la pression, celle ci est remontée jusqu'à 1.3 bar, jusque là rien d'inquiétant.
Sauf que celle ci est montée en pression assez rapidement, jusqu'à 2.7 bar hier soir et ce matin en me réveillant. Et le 2.7 clignotait (pas de voyant allumé)
J'ai baissé mon chauffage tout à l'heure, la chaudière à donc arrêté de fonctionné... et est redescendue à 1.8 bar... j'ai ensuite rallumé mon chauffage et voilà la chaudière avec une pression de 2.6 bar qui clignote de temps en temps..
Je ne sais pas trop quoi faire, de plus mon propriétaire est assez âgé et habite assez loin de mon logement.
Si quelqu'un pouvait m'apporter conseil...
Merci d'avance,
Juliane

3 réponses

Messages postés
1164
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
27
Mis à part ça vous ne risquez rien , donc aucune crainte à avoir.
Viagers

Merci pour votre réponse.
Du coup il est préférable que j'appelle un technicien assez rapidement tout de même?
Il n'y a pas de risque d'explosion d'un tuyau ou que la chaudière tombe entièrement en panne ?

Cordialement,
Juliane
Messages postés
1164
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
27
Comme indiqué plus haut , pas de risque d'explosions ou autres , mais avec ses grandes variations de pression elle pourrait tout de même se mettre en panne.
Bonne journée
Viagers
Salut,

Apparemment il doit y avoir un problème avec votre vase d'expansion, ou il manque de la pression d'air ou la membrane est crevée.
Bonne soirée
Viagers