Panne allumage chaudière Frisquet

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2016
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2016
-
Bonjour,
J'ai cherché dans la Forum mais je n'ai pas trouvé.
J'ai une chaudière frisquet gazliner à ventouse 23CS qui fait chauffage seul (pas de production d'eau chaude. Depuis deux jours le brûleur ne s'allume plus, le ventilateur d'extraction tourne, le circulateur tourne mais le voyant rouge de réarmement ne s'allume pas et le vert non plus naturellement. Rien ne se passe, on n'entend donc pas la séquence d'allumage.
Comme j'ai une autre chaudière identique, pour d'autres usages, qui fonctionne, j'ai interverti les boitiers électroniques mais rien n'a changé.
Si vous pouviez me donner quelques idées merci d'avance.
bien cordialement

5 réponses

Messages postés
2455
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
441
enlevez au niveau du ventilateur un des deux tuyaux et aspirez ou soufflez il doit y avoir un "clic" qui se fait au niveau du pressostat.
Messages postés
2455
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
441
bonjour,

- votre pressostat est bloqué (pièce blanche qui est reliée au ventilateur par un ou deux petits tubes)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2016

bonjour et merci pour votre réponse, j'ai "secoué" le pressostat mais le voyant rouge de mise en défaut et de réarmement ne s'allume pas. La chaudière n'essaie pas d'allumer le brûleur.
je n'ai jamais eu cette panne
si vous avez une autre idée ?
encore merci
bien cordialement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2016

bonsoir
Avant toute chose merci.
Chaudière arrêtée, j'ai enlevé le tuyau, j'ai aspiré, j'ai entendu le clic, j'ai remis le tuyau, j'ai remis en route et rien comme avant.
Alors chaudière allumée, j'ai refait la même chose et après le clic la chaudière s'est remise en route, j'ai remis le tuyau et ça a continué de fonctionner.
J'ai tout arrêté et j'ai remis en route et "ça marche".
Encore un grand merci
bien cordialement
Messages postés
2455
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
441
bonjour vérifiez si votre ventouse n'a pas bougé et si rien ne l'obstrue. C'est peut être le signe d'un futur défaut du pressostat.(a surveiller donc)

La chaudière ne fait que le chauffage : Vous chauffez en ce moment ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2016

Bonjour et merci du conseil, pour répondre à votre question, naturellement je ne chauffe pas en ce moment mais j'ai, sur le circuit de cette chaudière un ballon pour faire l'eau chaude.
encore merci
bien cordialement