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9 réponses
Bonjour
tout dépend de l'espace libre entre le mur et le placo.
La première chose est de traiter ce problème d'humidité.
Cdt
tout dépend de l'espace libre entre le mur et le placo.
La première chose est de traiter ce problème d'humidité.
Cdt
Bonjour Lucien,
Merci pour votre réponse, entre le mur de briques et le placo j'ai environ 1 à 2 cms.
Pour le problème d'humidité, cela vient du sol (maison de 1930). Que puis-je faire ?
Merci d'avance
Merci pour votre réponse, entre le mur de briques et le placo j'ai environ 1 à 2 cms.
Pour le problème d'humidité, cela vient du sol (maison de 1930). Que puis-je faire ?
Merci d'avance
Bonjour
2 cm c'est peu si il n'y a pas d'accès à ce vide au niveau des combles
par exemple on peut faire des trous en haut des BA &" pour mettre par
exemple des billes de polystyrène, à mon avis beaucoup de travail
pour un résultat aléatoire (on ne maitrise pas la répartition du produit).
<Pour le problème d'humidité, cela vient du sol (maison de 1930). Que puis-je faire ? >
La aussi gros travail : peut être un drainage en périphérie.
Cdt
2 cm c'est peu si il n'y a pas d'accès à ce vide au niveau des combles
par exemple on peut faire des trous en haut des BA &" pour mettre par
exemple des billes de polystyrène, à mon avis beaucoup de travail
pour un résultat aléatoire (on ne maitrise pas la répartition du produit).
<Pour le problème d'humidité, cela vient du sol (maison de 1930). Que puis-je faire ? >
La aussi gros travail : peut être un drainage en périphérie.
Cdt
Dannan
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>
Val
7 août 2015 à 11:43
7 août 2015 à 11:43
Bonjour Val
Effectivement si vous voulez isoler il faut enlever le placo et faire une isolation d'une épaisseur conséquente.
Pour le traitement contre l'humidité qu'il faut faire préalablement, je ne connais pas la meilleure méthode, et qui croire ?
Effectivement si vous voulez isoler il faut enlever le placo et faire une isolation d'une épaisseur conséquente.
Pour le traitement contre l'humidité qu'il faut faire préalablement, je ne connais pas la meilleure méthode, et qui croire ?
Val
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Dannan
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23 juin 2024
7 août 2015 à 13:11
7 août 2015 à 13:11
Meri de votre réponse, je ne peux donc rien faire sans tout démonter.
Bonjour
sans tout démonter, mettre 2cm d'isolant répartie de matière
aléatoire ne me semble pas très judicieux.
< Connaissez-vous des professionnels pour traitement de l'humidité dans le nord ? >
Déslolé, non mais peut être qu'une recherche sur le net peut vous aider.
Cdt
sans tout démonter, mettre 2cm d'isolant répartie de matière
aléatoire ne me semble pas très judicieux.
< Connaissez-vous des professionnels pour traitement de l'humidité dans le nord ? >
Déslolé, non mais peut être qu'une recherche sur le net peut vous aider.
Cdt
Bonjour Lucien,
Merci pour votre réponse.
Est-il possible alors de mettre un isolant sur le placo ? Et si oui lequel (phonique, thermique, etc...).Cela vaut-il la peine ?
Autre question, quel chauffage d'appoint, le plus économique, me conseillerez vous (bain d'huile, soufflant, pétrole, etc...) . Je chauffe tout la maison de 55m2 avec un feu au gaz.
Merci d'avance
Merci pour votre réponse.
Est-il possible alors de mettre un isolant sur le placo ? Et si oui lequel (phonique, thermique, etc...).Cela vaut-il la peine ?
Autre question, quel chauffage d'appoint, le plus économique, me conseillerez vous (bain d'huile, soufflant, pétrole, etc...) . Je chauffe tout la maison de 55m2 avec un feu au gaz.
Merci d'avance
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Bonjour
< Est-il possible alors de mettre un isolant sur le placo ? Et si oui lequel (phonique, thermique, etc...).Cela vaut-il la peine ? >
Tout dépend de la place que vous êtes prêt à consacrer à cette isolation
(isolation + finition); 8cm, 10cm, .....
Cdt
< Est-il possible alors de mettre un isolant sur le placo ? Et si oui lequel (phonique, thermique, etc...).Cela vaut-il la peine ? >
Tout dépend de la place que vous êtes prêt à consacrer à cette isolation
(isolation + finition); 8cm, 10cm, .....
Cdt
Bonsoir Lucien et merci,
Je vous répondrai le moins possible, car je ne veux pas perdre de la place dans la maison et que j'ai des meubles encastrés dans les coins, je ne me vois pas démonter mes meubles, ni les recouvrir.
Pour le chauffage, vous ne m'avez pas répondu, avez-vous une idée ?
Merci pour toutes vos propositions
Je vous répondrai le moins possible, car je ne veux pas perdre de la place dans la maison et que j'ai des meubles encastrés dans les coins, je ne me vois pas démonter mes meubles, ni les recouvrir.
Pour le chauffage, vous ne m'avez pas répondu, avez-vous une idée ?
Merci pour toutes vos propositions
Bonjour
< Je vous répondrai le moins possible > pas très précis, ça ressemble un peu au temps de refroidissement d'un canon : un certain temps, .....
pour avoir un minimum d'isolation il faut au moins prévoir 60 à 70mm avec la finition.
Chauffage : pas vraiment spécialiste mais pourquoi pas un 2ième appareil au gaz.
Cdt
< Je vous répondrai le moins possible > pas très précis, ça ressemble un peu au temps de refroidissement d'un canon : un certain temps, .....
pour avoir un minimum d'isolation il faut au moins prévoir 60 à 70mm avec la finition.
Chauffage : pas vraiment spécialiste mais pourquoi pas un 2ième appareil au gaz.
Cdt
Bonjour
un liège de quelques mm d'épaisseur (par exemple 5 ou 7mm)
n'apportera pas grand chose en terme d'isolation thermique.
Coller un polystyrène : il faut à ce moment là coller un complexe
de doublage (sur le polystyrène est collé une plaque de plâtre qui fait
la finition) . Pour une épaisseur d'isolant de 40 mm il faut compter une épaisseur totale d'environ 60 mm (40 + 10 Ep plaque + 10 épaisseur
plots de colle). Pour cette solution il faut au préalable que la plaque
actuellement en place à une très bonne tenue mécanique: collage, ...
Cdt
un liège de quelques mm d'épaisseur (par exemple 5 ou 7mm)
n'apportera pas grand chose en terme d'isolation thermique.
Coller un polystyrène : il faut à ce moment là coller un complexe
de doublage (sur le polystyrène est collé une plaque de plâtre qui fait
la finition) . Pour une épaisseur d'isolant de 40 mm il faut compter une épaisseur totale d'environ 60 mm (40 + 10 Ep plaque + 10 épaisseur
plots de colle). Pour cette solution il faut au préalable que la plaque
actuellement en place à une très bonne tenue mécanique: collage, ...
Cdt
Bonjour
effectivement la solution avec ossatures métallique permet
(en grande partie ) de s'affranchir de l'existant.
Il faut savoir que pour l'ossature métallique (genre Optima) et
finition BA 13 il faut prévoir 30mm; à cela il faut ajouter
l'épaisseur de l'isolant.
Cdt
effectivement la solution avec ossatures métallique permet
(en grande partie ) de s'affranchir de l'existant.
Il faut savoir que pour l'ossature métallique (genre Optima) et
finition BA 13 il faut prévoir 30mm; à cela il faut ajouter
l'épaisseur de l'isolant.
Cdt
atlassaturn
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12 août 2015 à 12:20
12 août 2015 à 12:20
Bonjour
Si la limitation en perte d'espace est primordiale , la solution ossature métallique + BA13 n'est pas optimale compte tenu de la perte d'espace due à l'ossature , comme souligné par Lucien .
Si le mur d'origine est régulier , la meilleure solution serait d'enlever le placo actuel et de coller des panneaux composites isolant + placo de 10 mm .
Le plus performant serait des panneaux polyuréthane : avec des panneaux de 80 + 10 , soit au maximum 100 mm avec la colle et une perte d'environ 70 mm par rapport à la situation actuelle , vous auriez une résistance de l'ordre de 3 , c'est à conforme à la RT 2005 , et juste en dessous de la RT 2012 .
Si la limitation en perte d'espace est primordiale , la solution ossature métallique + BA13 n'est pas optimale compte tenu de la perte d'espace due à l'ossature , comme souligné par Lucien .
Si le mur d'origine est régulier , la meilleure solution serait d'enlever le placo actuel et de coller des panneaux composites isolant + placo de 10 mm .
Le plus performant serait des panneaux polyuréthane : avec des panneaux de 80 + 10 , soit au maximum 100 mm avec la colle et une perte d'environ 70 mm par rapport à la situation actuelle , vous auriez une résistance de l'ordre de 3 , c'est à conforme à la RT 2005 , et juste en dessous de la RT 2012 .