Comment réparer structure d'un sommier [Résolu]

Emmanuel246 2 Messages postés vendredi 6 avril 2012Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 6 avril 2012 à 10:38 - Dernière réponse :  life
- 8 mai 2015 à 17:28
Bonjour,

Il s'agit d'un sommier à lattes, avec une structure en pin.

j'ai cassé la planche latérale (la longue). Elle est comme fendue.

Comment faire pour la réparer svp ?

Merci

Emmanuel
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

KIDUGUEN 7055 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 6 avril 2012 à 11:45
4
Merci
Bonjour l'ideal serait de la changer en prenant les dimensions et vous trouverez en grandes surfaces bricolage un tasseau raboté qui pourra faire l'affaire
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Emmanuel246 2 Messages postés vendredi 6 avril 2012Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 6 avril 2012 à 14:24
4
Merci
Merci pour votre réponse

je ne crois pas que ça soit la meilleure solution parce que sur cette planche sont encastrés des tasseaux et les accroches en plastique pour les lattes. Cela ferait bcp de travail de la changer.

pour vous donner une idée du genre de sommier que c'est :

https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcSwSNOifGQOSuDjM6r8U7OEPqUz7Uchk6-x06-DeEGwKtk_9-G_LQ
Commenter la réponse de Emmanuel246
Meilleure réponse
KIDUGUEN 7055 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Jennifer_Hebrard le 6/07/2018 à 11:08
6
Merci
Sinon vous achetez deux tasseaux vous en mettez un de chaque coté vous les coller à la colle à bois vous mettez des serre joint puis vous percez le tout et vous achetez des boulons assez longs 5 sur la longueur ça devrait le faire .

Merci KIDUGUEN 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2766 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de KIDUGUEN
Emmanuel246 - 10 avril 2012 à 12:52
2
Merci
Merci pour vos conseils !
Je vais faire comme ça.
Commenter la réponse de Emmanuel246
5
Merci
Moi j'ai le même problème que toi du coup j'ai demandé à quelqu'un qui si connait, mon père mis des vis mais quand je vais sur mon lit le bois se fêle même avec des tasseaux et les vis se casse. Comment faire c est humer chiant !!!!! Merci de me répondre le plus vite possible. Merci d avance
il faut mettre un piedd de soutien aussi en position centrale
Commenter la réponse de Moidubzh