Lave vaisselle SKS50e12eu bloqué

Amaury.P Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 5 août 2015 à 11:49
 papy35 - 6 août 2015 à 10:46
Bonjour,
je n'ai pas réussi à trouver de problème similaire sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider.
Mon lave vaisselle (compact) s'est arrêté au milieu d'un cycle (pas de vidange) et maintenant il ne veut plus se lancer.
J'ai vidé l'eau, et j'ai vérifié les tuyaux de vidange et d'arrivée d'eau. L'eau y circule sans problème.
Quand j'allume le lave vaisselle, il fait deux petits "clac" (comportement normal) puis le voyant "brosse" clignote deux fois et enfin le voyant "end" s'allume. Si j'essaye de lancer un programme avec le bouton start rien ne se passe. Le reset (3s sur "start") ne fait rien non plus. Il est même impossible d'enclencher l'option "séchage intensif".
Il semble complètement bloqué. Est ce que qu'il se peut qu'il se soit mis en sécurité ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Amaury.

2 réponses

Bonjour,

Maintenant je demande systématique de faire L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Surtout pour les appareils encastrés
LV dans son logement ,il suffit de démonter la plaque située en façade sous la porte (2 vis) ou griffes.
Vous devez apercevoir un bac caché qui contient de l'eau et le flotteur est soulevé, commandant l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'eau '"aqua-stop",
Vous épongez l'eau contenue dans le bac.
Souvent cette fuite se situe en bas côté droit derrière une mousse d'insonorisation,soit changer la pièce ou la réparer avec de la colle HT pour four.

Le message Brosse signifie nettoyage des filtres
0
Amaury.P Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 09:26
Bonjour, j'ai réalisé la manip de basculement sans succès.
Cela n'a rien changé, impossible d'annuler l'anomalie.

J'ai démonté le fond du lave vaisselle. J'ai repéré le flotteur et le contacteur ainsi que le petit réservoir (moulé dans le fond du lave vaiselle). Même avec le flotteur libre, impossible
d'annuler l'anomalie.

Sur la partie intérieur du fond du lave vaisselle, il y a une trace blanche comme-ci de l'eau avait séchée. Elle semble venir de l'adoucisseur. Est ce que celui pourrait fuir et provoquer la panne ?

Il faut savoir que ce lave vaisselle a été conservé sans utilisation pendant des années avant qu'on le remette en marche il y a 15 jours. Il a donc vu très peu de lavage, mais lors de l'installation j'ai remarqué que de l'eau couleur marron sortait du lave vaisselle... Quelque chose aurait-il pu rouiller ?

J'ai nettoyé les filtres comme indiqué sur la notice dès que j'ai observé le problème.

Merci de votre aide.
0
Bonjour,

si vous avez des traces sous le LV vous avez une fuite mais c'est possible que le dépôt vu la non utilisation la bouchée provisoirement.
quant à la rouille cela doit provenir du bac à résine adoucisseur.

je ne sais quel âge à le LV mais si l'adoucisseur est en cause très onéreux.donc à vous de voir et de faire un choix

dernière chance tentez le vinaigre blanc chaud

faites chauffer du vinaigre blanc chaud
démarrer le LV attendre qu'il prenne son eau
faire stop
ouvrir la porte
verser le vinaigre
faire start
et attendre la fin
0