Piles AA Ni-mh ou Li-ion

Résolu
jojo71230 - 17 août 2015 à 18:46
 jojo71230 - 19 août 2015 à 12:12
bonjour,
mon épouse a un appareil Pédisure pour râper la corne des pieds , et cet appareil marche avec deux piles AA 1,5V mais comme c'est très léger comme appareil : les piles ne tiennent pas ! je suis tout le temps entrain de recharger , qu'elles ont 1300mah ou 3000mah en ni-mh ; c'est pareil : en 1/2 heure elle use 8 piles !! alors peut-on mettre d'autres piles ? j'ai vu qu'il y avait des 3,6V ! en li-ion et même en ni-mh ; mais ça va pas détruire l'appareil ? si il est prévu en 1,5V !!! maintenant je vois qu'il y aurait des Ni-Zn mais très chère !!! et que donne les piles li-ion rechargeables en 1,5V ( quelque soit la pile : je souhaite des rechargeables )
Est-ce qu'une personne connaissant ce genre de situation peut m'aider ?
d'avance merci
georges

1 réponse

Bjr, non pas d autres solutions il faut conserver la meme tension après on peut monter effectivement en mA/h mais vous serez limiter par la taille de l'accu .. sinon il faut un fil a la patte (transfo) ou moins de cornes aux pieds ?? 1/2 j ai le temps de tondre ma pelouse !!
0
merci de confirmer à ce que je pensais mais j'avais un tout petit espoir : je me disais que peut-être dans les moteurs de si faible voltage , entre 1,6 et 3,6 V ça marcherai quand-même ! mais ça doit faire la même chose si je branchait du 380 V sur un appareil de 220V
( en moins violent ) merci quand-même Icare95
jojo71230
0