Installer une hotte en mode aspiration

paillou514413 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2015 à 06:34
Bonjour, je suis intéressé par une hotte : Elica murale VERTIGO 90cm

je souhaite l'installer en extraction d'air. les détails techniques indiquent qu'elle ne fonctionne qu'avec les filtres à charbon.

un distributeur m'a orienté vers ce produit / accessoire : https://www.cuisissimo.com/kit-cheminee-pour-hotte-elica-murale-vertigo-mini-om-235465-p-6324

MAIS je souhaite installer la hotte avec une extraction derrière celle-ci. Pas au-dessus, ni avec une cheminée visible. On y perd le côté design.

Pensez-vous que je puisse adapter cette hotte pour qu'elle fonctionne en mode extraction sans filtres ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bjr, comme je n ai pas envi de m inscrire sur votre site .; je vais vous donnez une réponse générale .. toute hotte normalement constituée doit pouvoir fonctionner en extraction EXTérieure (avec ou sans filtre a charbon inutile dans ce cas) il vous faut au moins un filtre graisse sur le devant bien sur !! en recyclage ce n est pas forcément vrai (voir caractéristiques constructeur)
dans votre cas il faut également voir les caractéristiques constructeur ou a vérifier sur place, pour savoir s il y a ou non une sortie haute et/ou arrière ??
mais a priori oui ???!!!
0
bonjour,


je souhaite l'installer en extraction d'air. l


Cela ne me dit pas ou l'air extrait va partir!




Les hottes modernes sont polyvalente maintenant. c'est a vous de choisir l'option en fonction des possibilité de sorties par l'extérieur que vous avez.

Soit elles fonctionnent en circuit fermé ,c'est à dire que l'air aspiré passe par un filtre a charbon et revient dans la cuisine.( pas de possibilité de sortie a l'extérieur.)

soit l'air aspiré sort coté mur et donc l'air de retrouve dans un conduit de l'autre coté du mur vertical ou est fixé la hotte.

soit vous choisissez l'option sortie par le coté droit le coté gauche ou le haut.
mais toujours en ayant un sortie extérieur.
Dans le cas ou l'air est éjecté a l'extérieur pas besoin de mettre des filtres a charbon.

d'où la confusion

je souhaite l'installer en extraction d'air. les détails techniques indiquent qu'elle ne fonctionne qu'avec les filtres à charbon.





Donc pour conclure, si vous avez la possibilité d'évacuer votre air aspiré et le rejeter a l'extérieur croyez moi vous serez gagnante à 100 %
quelque fois vous pouvez mettre un filtre a graisse c'est pas onéreux ca se découpe au ciseaux et va se mets derrière les ouïes en alu d'aspiration avec des trombones en guise d'attaches.


nb l'installateur devra positionner correctement l'orientation des ventillateurs en fonction du chemin choisi ( ils oublient de le faire quelquefois )

Trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau...
ça fera un escargot tout chaud!
0