Réalisation d'extension

Regisbricole Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - Modifié par Regisbricole le 24/08/2015 à 21:53
Regisbricole Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 11:49
Bonjour,

Je souhaiterais l'avis d'experts avant de me lancer dans un projet d'extension de maison.
Ma (petite) maison fait 7,30 de largeur. L'ancien propriétaire à réalisé une extension au RDC seulement de cette largeur et d'1m de profondeur (il y a donc un petit toit au dessus).
Je souhaiterai monter le mûr jusqu'aux 2 étages supérieurs (le dernier étant sous comble) et ré incliner la toiture.
La difficulté est que je ne veux pas refaire ce mûr car mon panneau électrique y est accroché et le gaz y passe aussi (et je veux faire au plus simple..). De plus les fondations ne sont certainement pas suffisantes pour supporter toute la hauteur et impossible de passer une pelleteuse donc on écarte l'idée de faire des fondations sur toute la largeur.

J'ai eu plusieurs avis de gens du métier et du coup je ne sais pas lequel est le meilleur:
1 réaliser 3 poteaux qui démarrent de la fondation, je crois qu'on parle de pattes d'éléphant
1.bis réaliser 3 pattes d'éléphant et faire partir le chainage vertical du dessus de l'existant.
2 faire un chainage horizontal
2.bis placer un IPN (dans ce cas je peine à savoir de quel section)
3 Monter le mûr de parpaing, j'ai calculé env. 6 tonnes à supporter uniformément sur 3 piliers donc...

Qu'en dites-vous?

Toute aide serait très appréciée :)

Je joins une photo pour éclairer mes explications:

1 réponse

rendre service
24 août 2015 à 22:06
Bsr Régis, bien là le souci, le doute, la fondation La solution poteaux n'est pas la meilleure car si fondation insuffisante, les poteaux vont poinçonner sur une faible surface, ne va pas arranger la situation
0
Regisbricole Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 11:49
Salut Rendre service,
Ce n'est pas le principe quand on fait une ouverture et qu'on place un IPN par dessus?
Vous pensiez à des fondations sur toute la largeur je suppose, mais comme je disais l'accès est difficile et pour ne pas compliquer mon énnoncé, j'ai omis de dire que ma maison est à 80 cm en dessous du sol, donc la tranchée serait vraiment trop profonde à faire à la main.
0