Solin

domie-92500 - 24 août 2015 à 19:03
 domie-92500 - 24 août 2015 à 22:24
Bonjour,
suite a une modification sur ma couverture je voudrai mettre une bande de plomb entre mes tuiles de rive et les tuiles puis ensuite combler le tous avec du ciment batard .
est ce que le plomb et le ciment sont compatible . par avance merci .... bien cordialement

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16715 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 362
24 août 2015 à 19:16
Bonsoir,

« est ce que le plomb et le ciment sont compatible » oui.
Des métaux "usuels": l'aluminium et ses alliages ne le sont pas.
Cdlt,






« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
0
rendre-service Messages postés 71 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 10
24 août 2015 à 20:03
bsr, de la chaux mais pas de ciment
0
re . merci beaucoup pour vos réponses, pouvez vous svp me donner le non du produit qui
est a base de chaux , est ce que le ciment batard ferait l'afaire , le plomb est il durable dans le temps. par avance merci ... bien cordialement
0
Je ne vois pas très bien le besoin de mortier sur le plomb, mauvaise adhérence, le plomb est malléable donc il peux boucher les trous de tuiles et devrait suffire, le modeler avec un maillet de souple
0
re . en fait l'orsque j'ai coupé mais tuiles le long du chevron de rive au fur est a mesure
que je coupai les tuiles , les coupes se trouvaient dans le creux de la tuile donc ll'eau
n'est plus canalisée elle déverse sur le chevron de rive ,c"est pour cela que je voudrai
mettre une bande de plomb sur les tuiles est a ras du chevrons de rive , de maniere a faire
un renvoie d'eau , est je comblerai les tuiles de rives avec de la chaux comme vous me l'avez indiqué . je ne sais pas si mon expliquation est bien clair ? ENCORE MERCI. a++++
0