Panne F01 lave-linge indesit IWD71251 [Fermé]

Signaler
-
 Fabulous -
Bonjour,
mon lave linge marche de manière discontinue. Parfois le cycle s'effectue sans problème, parfois il s'arrête et différents codes panne peuvent s'afficher. Le dernier en date était F01, pendant le cycle court de 20', à la fin du cycle, pendant la vidange qui s'est néanmoins poursuivie, mais l'essorage n'a pas démarré.
Cette machine a fonctionné à peine 1 an, et le problème est apparu depuis au moins 6 mois. Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas, c'est agaçant.
merci pour une éventuelle solution à ce problème

2 réponses

Messages postés
8278
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
2 292
Bonjour,

Faiblesse d'un composant le TRIAC moteur en C/C sur la carte soit hs ou déssoudé.le mieux est de le remplacer prendre une photo de la carte mais avant de la démonter faire le repérage des fils.

cette carte si ma mémoire est bonne se trouve sur l'arrière gauche en regardant la machine.

Je n'aime pas cette référence çà ne regarde que moi
Bonjour et merci pour votre réponse.
En fait j'habite en Afrique et on n'a pas beaucoup de choix de modèle. j'avais choisi la marque Indesit car j'ai déjà eu une machine de cette marque qui a duré plus de 15 ans sans aucune panne (dans les années 90) et j'espérais que ce serait la même chose cette fois-ci.
Et bien, je me suis trompée quand je vois le nombre de personnes qui ont des problèmes avec leurs machines à laver.
Je transmets à la personne qui essaye de comprendre le problème et vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne journée
> Djolo
suite...
après observation, le système se bloquerait à la fin de la vidange et avant l'essorage... affichant ce code d'erreur F01. Est-ce que cela peut aider à comprendre mieux ce qui se passe ?
merci
Bonjour L'Afrique,

comme dit plus dés le début vous avez un problème sur:

Code panne F01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance.

Le triac pas couteux du moins en France,par contre la carte très couteuse 150/200€

Avant de vérifier,avez vous touché à la sécurité porte ou aux charbons moteur
Etant depanneur en electromenager cela ne m etonne pas bcp indesit ariston le meme groupe a beaucoupde probleme de carte electronique...souvent ul faut remplacer celle ci mais faut savoir que pour la remplacer il faut acheter en plus un autre boitier et une carte a puce pour reprogrammer le module ce qui revient a 200 euros...bref je ne recommande pas cette marque