Panne F01 lave-linge indesit IWD71251

Fermé
Djolo - 16 sept. 2015 à 17:39
 Fabulous - 21 mai 2020 à 08:55
Bonjour,
mon lave linge marche de manière discontinue. Parfois le cycle s'effectue sans problème, parfois il s'arrête et différents codes panne peuvent s'afficher. Le dernier en date était F01, pendant le cycle court de 20', à la fin du cycle, pendant la vidange qui s'est néanmoins poursuivie, mais l'essorage n'a pas démarré.
Cette machine a fonctionné à peine 1 an, et le problème est apparu depuis au moins 6 mois. Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas, c'est agaçant.
merci pour une éventuelle solution à ce problème
A voir également:

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
16 sept. 2015 à 19:45
Bonjour,

Faiblesse d'un composant le TRIAC moteur en C/C sur la carte soit hs ou déssoudé.le mieux est de le remplacer prendre une photo de la carte mais avant de la démonter faire le repérage des fils.

cette carte si ma mémoire est bonne se trouve sur l'arrière gauche en regardant la machine.

Je n'aime pas cette référence çà ne regarde que moi
3
Bonjour et merci pour votre réponse.
En fait j'habite en Afrique et on n'a pas beaucoup de choix de modèle. j'avais choisi la marque Indesit car j'ai déjà eu une machine de cette marque qui a duré plus de 15 ans sans aucune panne (dans les années 90) et j'espérais que ce serait la même chose cette fois-ci.
Et bien, je me suis trompée quand je vois le nombre de personnes qui ont des problèmes avec leurs machines à laver.
Je transmets à la personne qui essaye de comprendre le problème et vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne journée
0
Djolo > Djolo
18 sept. 2015 à 12:18
suite...
après observation, le système se bloquerait à la fin de la vidange et avant l'essorage... affichant ce code d'erreur F01. Est-ce que cela peut aider à comprendre mieux ce qui se passe ?
merci
0