Plancher

Résolu
burtonne Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 23 sept. 2015 à 09:23
 burtonne - 3 oct. 2015 à 08:27
Bonjour, je viens vers vous car je vient d'acquerir une maison ancienne et dans les combles le sol est pas de niveau et flexible, je pense que c'est du bacula, et je voudrai savoir si c'est possible de refaire un plancher en bois tout en laissant le vieux sol et comment faire.merci de vos reponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2015 à 06:43
bonjour,


en laissant le vieux sol


Attention ceci n'est pas un sol :


Le bacula est constitué de fines lamelles de bois destinées a recevoir du plâtre pour la fabrication d'un plafond.

Ce procédé n'est pas porteur et il n'est pas conseillé de marcher dessus.,
vous risquez de passer a travers.

Si vous voulez rendre habitacle ces combles vous devez créer de toutes pièces un sol porteur.
0
merci wakesu,cela ma eclairer,je pense faire un plancher sol porteur,mais comment faire,en lancant des bastains d'un mur a l'autre dans la largeur du comble et recouvert de dalles de plancher peut-etre,dite moi si mon idée est bonne.cdlt
0
Utilisateur anonyme > burtonne
3 oct. 2015 à 07:07
Re,

oui ,tout à fait.
Vous devrez étayer par dessous et marcher sur des grandes plaques pour étaler la charge de votre passage.
C'est tout à fait réalisable mais restez prudent
Si vous avez une poutre faitière pas très loin faites une ligne de vie.
0
bonjour,merci pour votre reponse wakesu,cela va mettre utile et je vais faire comme vous dite,encore merci
0