INSERT OU FOYER FERME

kbm39 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 24 sept. 2015 à 17:04
 Profil bloqué - 24 sept. 2015 à 21:39
Bonjour,
Pour cet hiver j'aimerais utiliser l'insert (ou foyer fermé) de mon salon. Je l'ai déjà essayé mais il ne chauffe pas la pièce. Je me suis donc documentée sur le net pour connaitre son fonctionnement. Le problème est que je m'aperçois qu'il a, à la fois, des éléments d'un insert et d'autres éléments d'un foyer fermé. Donc je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre, ou alors un combiné des deux. Est-ce cela qui expliquerait son mauvais fonctionnement?

Les différences s'opèrent au niveau de la convection naturelle:

-Mon installation présente en devanture la grille d'entrée de l'air ambiant (en bas de la porte) et la grille de sortie de l'air réchauffée (en haut de la porte) comme un insert. Mais le conduit qui lie ces 2 grilles et qui entoure le corps de chauffe pour chauffer l'ai qu'il contient, n'est pas fermé, mais totalement ouvert en bas sur le bûcher, et ouvert en haut sur la hotte.

-Mon installation possède une ouverture grillagée sur tout son côté droit du corps de chauffe, reliant air ambiant et hotte, comme un insert.

-Mon installation présente une hotte en plaques de fonte. Les plaques sont séparées d'une ouverture de 2 cm sur toute la hauteur (d'1m) sur chaque côté. Idée contraire à une hotte de foyer fermé qui présente ses grilles d'aeration en haut de la hotte.

-Mon installation ne possède ni le faux plafond, ni l'isolation à l'intérieur de la hotte. Contrairement au foyer fermée.

Merci d'avance pour vos réponses.....

3 réponses

Re, un insert ou un foyer fermé pour moi c est du pareil au meme .. c est un gros poele que l on habille ou pas ... ensuite reste la circulation de l air chaud a l intérieur de cet emballage et de la hotte
3
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 962
24 sept. 2015 à 17:17
Bonjour
pour une meilleure compréhension mettre des photos :

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en forme de" montagne"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Message sans texte ne passe pas

-Vous validez le message.
0
Bjr, tant que vous y etes développer un peu plus la différence potentielle entre Insert et Foyer fermé ???
0
kbm39 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
24 sept. 2015 à 19:05
Bonjour,
Ma question était de savoir si l'installation que j'ai chez moi était un insert ou un foyer fermé. Car sur le net je ne la reconnais ni dans l'un, ni dans l'autre... Par crainte, que la personne qui ait monté ça, l'ait mal fait, je n'ose pas trop l'utiliser par securité. Merci d'avance si vous avez la réponse.
0