Remplacer porte de douche et divers questions

Alex076 - 30 sept. 2015 à 15:06
 Profil bloqué - 30 sept. 2015 à 16:03
Bonjour,
Ayant voulu faire quelques réglages sur ma porte de ma cabine de douche, je l' ai malheureusement cassé.

Voici la dite cabine : http://zupimages.net/viewer.php?id=15/40/rahs.jpg

Je ne connais pas du tout la marque, surement chinoise (acheté à un particulier)

Le receveur est carré ( 90*100) et le coté "entrée" de la douche forme un arrondi. La porte est sur charnière.

Du coup, ma porte était arrondi dans le sens de la hauteur pour épouser la forme du receveur qui est aussi arrondi, comme expliquer plus haut.

A cela trois questions :

1°) Si je remplace la porte par une plaque de plexiglass qui mesurera 190*44.5*0.5, est-il possible de gondoler cette plaque pour suivre la forme de l' ancienne porte (vu quelques techniques avec un décapeur)

2°) Une plaque de plexiglas épaisse de 5 milli à telle une certaine rigidité pour remplir le rôle de porte ?

3°) Au cas où, si une personne sait, où puis-je trouver en pièce détachée cette porte ?

Merci

1 réponse

Bjr, le plexi a une certaine flexibilité mais au dela de la quelle (si on va trop loin) ca casse !! si vous essayez de le former a chaud (en version empirique) vous risquez au mieux de l opacifier au pire de le cloquer !!
Dans votre cas je ferai le tour de toutes les grandes surfaces de bricolage et de voir ce qui ressemble le plus et pourrait éventuellement s adapter ??
0