Pose d'un poteau de barrière
Résolu
Dany7860
-
Dany7860 Messages postés 1 Statut Membre -
Dany7860 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois installer une barrière de prairie de 5 m de long, d'un poids de 58 kg. je possède un poteau métallique de 90 que je dois enterrer d'environ 80 cm. Ma question est celle-ci : dois-je creuser un trou assez large pour couler le ciment ou est-ce qu'un trou légèrement plus grand que le poteau suffit, c'est à dire environ 25 cm de diamètre ? Sinon, quelles seraient les dimensions préconisées pour que ce poteau ne bouge pas dans le béton, étant donné qu'il est quand même assez lourd ?
Je vous remercie.
Bonne continuation.
Dany
Je dois installer une barrière de prairie de 5 m de long, d'un poids de 58 kg. je possède un poteau métallique de 90 que je dois enterrer d'environ 80 cm. Ma question est celle-ci : dois-je creuser un trou assez large pour couler le ciment ou est-ce qu'un trou légèrement plus grand que le poteau suffit, c'est à dire environ 25 cm de diamètre ? Sinon, quelles seraient les dimensions préconisées pour que ce poteau ne bouge pas dans le béton, étant donné qu'il est quand même assez lourd ?
Je vous remercie.
Bonne continuation.
Dany
A voir également:
- Barrière de parking brico dépôt
- Tyrolienne crépi brico depot - Forum Construction et rénovation
- Sable pour terrain de pétanque brico dépôt ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Bec j net brico dépôt - Forum Nettoyage
- Sav brico dépôt avis ✓ - Forum Electroménager
- Comment nettoyer ma façade ? Eau de javel ? ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
Bonne continuation.
Dany