Problème de pont thermique ?
Eric
-
8 oct. 2015 à 12:25
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 13 oct. 2015 à 08:48
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 13 oct. 2015 à 08:48
A voir également:
- Problème de pont thermique ?
- Meilleur débroussailleuse thermique qualité/prix - Guide
- Par quoi remplacer un fusible thermique - Forum Electronique
- Notice pont fog 444 - Forum Electricité
- Construire un pont au dessus d'un ruisseau ✓ - Forum Construction et rénovation
- Papier peint isolant thermique avis ✓ - Forum Peinture
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
45058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
12 060
8 oct. 2015 à 12:27
8 oct. 2015 à 12:27
bjr
il faut aller au dessus du plafond et isoler ces ponts thermiques
il faut aller au dessus du plafond et isoler ces ponts thermiques
Bonjour
c'est probablement du au fait que l'ossature métallique est au contact
d'une paroi froide.
A mon avis il y a de grandes chances qu'avec une lumière
rasante vous distinguiez les 'fantômes' des ossatures.
Cdt
c'est probablement du au fait que l'ossature métallique est au contact
d'une paroi froide.
A mon avis il y a de grandes chances qu'avec une lumière
rasante vous distinguiez les 'fantômes' des ossatures.
Cdt
DenisPlaco
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
48
13 oct. 2015 à 08:48
13 oct. 2015 à 08:48
Bonjour Eric,
Réunion, j'aime ton nom :-) mais, si j'imagine le climat, je ne suis pas certain de tout connaître en tant que zoreilles ;-) !
Quel est le climat à 900 m d'altitude, la température de jour et de nuit, l'hygrométrie est-elle forte ? Votre habitation a-t-elle besoin d'être isolée ? Est-elle isolée ? Quelle est la nature de la couverture ?
Avec la description succincte que vous faites, il est probable que les symptômes que vous décrivez sont effectivement des moisissures qui apparaissent lors de la condensation à un pont thermique (liaison chaud-froid) et qu'une isolation et ventilation adaptées feraient disparaître. Il faut également vérifier la nature des vis qui doivent être protégées de la corrosion (cf. D.T.U.25.41)
Réunion, j'aime ton nom :-) mais, si j'imagine le climat, je ne suis pas certain de tout connaître en tant que zoreilles ;-) !
Quel est le climat à 900 m d'altitude, la température de jour et de nuit, l'hygrométrie est-elle forte ? Votre habitation a-t-elle besoin d'être isolée ? Est-elle isolée ? Quelle est la nature de la couverture ?
Avec la description succincte que vous faites, il est probable que les symptômes que vous décrivez sont effectivement des moisissures qui apparaissent lors de la condensation à un pont thermique (liaison chaud-froid) et qu'une isolation et ventilation adaptées feraient disparaître. Il faut également vérifier la nature des vis qui doivent être protégées de la corrosion (cf. D.T.U.25.41)