Ariston LV 620 IX probleme de chauffe [Résolu]

Messages postés
13
Dernière intervention
9 octobre 2015
-
Bonjour,
Voila je vous explique mon probleme:
depuis hier, mon lave vaisselle Ariston LV 620 IX demarre bien, on entend l'eau, puis vidange, cela dure 2 minutes puis... plus rien !
J'ai vérifié tous les filtres et les pales aussi, tout va bien, ainsi que l'arrivée d'eau a la machine, on la voit bien monté a l'arriere du lave vaisselle...
Il y a des leds qui clignote (elles ont un peu bougé du panneau de commande donc je pense que ce sont les leds 1 et 3)

J'ai l'impression que cela ne chauffe pas (j'avais deja des problemes de graisses sur la vaisselle en fin de cycle). J'ai cherché sur internet et apparemment il faudrait tester la resistance et le thermostat aussi... mais je suis nul la dedans, je ne sais pas comment faire. Donc avant de chercher, je souhaiterais savoir si je pars sur la bonne piste ou si je peux tester d'autres choses avant.

Merci d'avance !

ps: certains parlent aussi d'electrovanne, mais je ne sais pas ce que c'est...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2350
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
bonjour,
cela me fait songer a un souci de pompe de cyclage qui serait bloquée
c'est la grosse pompe
déposez la et regardez si la turbine n'est pas encombrée
alors, je viens d'enlever la pompe de cyclage, je ne l'ai aps testé au ohmmetre mais en tout cas le moteur n'est pas grippé...

je vais m'acheter un ohmmetre
stf_la sudiste
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
bonjour,

la turbine tourne ??? et si vous branchez la pompe de cyclage en direct qu'est ce que cela donne ???
j'ai demonté la pompe de cyclage, j'ai mis mon tournevis dans l'axe du moteur et ça tournait aussi bien a droite qu'a gauche sans "frein"... je vais tester ca avec l'electrometre, ainsi que l'electrovanne
stf_la sudiste
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
vous ne l'avez pas branché en direct ??? cela serait plus sur !!
J'ai testé l'ensemble des connectiques avec mon ohmmetre et tout va bien. Je ne sais pas ce que veux dire "brancher en direct".
Aprés avoir tout testé, j'ai voulu relancer mon lave vaisselle et là il est reparti normal comme si il n'avait jamais eu de symptomes... donc pour le moment tout va bien !! j'ai surement du toucher un truc mais je ne sais pas quoi !! merci a vous en tout cas ! :)
Commenter la réponse de b richard 31
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
quels voyants clignotent??

cliquez sur image pour agrandir