Branchement interrupteur va et vient
josi59
Messages postés
29
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerai changer mes anciens interrupteurs par de nouveaux.
J'ai dans mon couloir 4 interrupteurs va et vient que j'aimerai changer mais voila ça ne marche pas avec les nouveaux.merci de m'aider.je joints la photo du nouvel interrupteur.
J'ai dans mon couloir 4 interrupteurs va et vient que j'aimerai changer mais voila ça ne marche pas avec les nouveaux.merci de m'aider.je joints la photo du nouvel interrupteur.
A voir également:
- Va et vient 4 interrupteurs avec télérupteur
- Va et vient 4 fils ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur va et vient ancien modèle - Forum Electricité
- Schema va et vient - Guide
- Branchement double va et vient pour deux lampesavec 4 fils - Forum Electricité
- Schéma va et vient 3 interrupteurs sans permutateur - Forum Electricité
15 réponses
bsr
déjà avec 4 va et vient, cela ne peut pas fonctionner !
mettre les photos des anciens "va et vient" coté câblage et on pourra vous aider
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie ...
déjà avec 4 va et vient, cela ne peut pas fonctionner !
mettre les photos des anciens "va et vient" coté câblage et on pourra vous aider
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie ...
josi59
Messages postés
29
Statut
Membre
Merci beaucoup,je vais mettre les photos
stf_frmu
Messages postés
53035
Modérateur
Dernière intervention
12 332
et combien avez vous de fils a chaque boitier ?
josi59
Messages postés
29
Statut
Membre
>
stf_frmu
Messages postés
53035
Modérateur
Dernière intervention
avez vous eu les photos? si non comment faire je cré un nouveau sujet,
Redirection
Electricitée
josi59- 10 oct. 2015 à 01:29
RE,Bonjour, excusez moi je cré un nouveau message car j'ai un problème d'ordi...il y 2 fils sur chaque interrupteur.je vais essaye de mettre les photos.première photo ancien interupteur + photo 2 le cablage de la première photo,troisième photo le nouvel interrupteur.merci si vous pouvez m'aider.

Electricitée
josi59- 10 oct. 2015 à 01:29
RE,Bonjour, excusez moi je cré un nouveau message car j'ai un problème d'ordi...il y 2 fils sur chaque interrupteur.je vais essaye de mettre les photos.première photo ancien interupteur + photo 2 le cablage de la première photo,troisième photo le nouvel interrupteur.merci si vous pouvez m'aider.

Bonjour,
(J'ai redirigé votre intervention pour une meilleure compréhension des intervenants.)
Montrez le côté fils de vos interrupteurs.
La plupart des interrupteur sont prévus pour pouvoir être branchés en va et vient (trois bornes).
Vos images montrent un interrupteur câblé en simple allumage .
Voici trois schémas qui peuvent vous aider à faire la différence avec les tensions présentes en divers points du circuit:
(Cliquez l'image)
Le multimètre n'est pas représenté, sont commun doit être branché sur un neutre valide
(J'ai redirigé votre intervention pour une meilleure compréhension des intervenants.)
Montrez le côté fils de vos interrupteurs.
La plupart des interrupteur sont prévus pour pouvoir être branchés en va et vient (trois bornes).
Vos images montrent un interrupteur câblé en simple allumage .
Voici trois schémas qui peuvent vous aider à faire la différence avec les tensions présentes en divers points du circuit:
(Cliquez l'image)
Le multimètre n'est pas représenté, sont commun doit être branché sur un neutre valide
Bonjour la deuxieme photo montre un poussoir on y voit l'emplacement du tube lumineux c'est du neptune si je me trompe assez ancien .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et comme dit labricole il doit y avoir un télérupteur quelque part en tout cas ce sont des poussoirs .Cdlt
bjr
a premier vue vos anciens boutons neptune sont des boutons poussoirs.
quand vous appuyez dessus, reste t'il dans la position que vous lui avez donné ou reviens t'il dans la position qu'il avait avant que vous appuyez ?
a premier vue vos anciens boutons neptune sont des boutons poussoirs.
quand vous appuyez dessus, reste t'il dans la position que vous lui avez donné ou reviens t'il dans la position qu'il avait avant que vous appuyez ?
Bjr, vous faite Répondre au Sujet et vous cliquez sur la petite montagne dans le cartouche ..!! mais ce sont obligatoirement des POUSSOIRS et si vous avez un INTER a l entrée il doit etre doublé par un poussoir juste a coté comme un double inter mais dans votre cas ce serait un inter + un poussoir ?? en aucun cas ca ne pourra marcher avec des inter dans une commande par télérupteur !!
Rappel inter a basculement = fixe ... poussoir (meme s il a la forme d un inter) le basculement n est pas fixe = instable revient a sa position initialle
Rappel inter a basculement = fixe ... poussoir (meme s il a la forme d un inter) le basculement n est pas fixe = instable revient a sa position initialle
non avec des interrupteurs ou des va et vient, cela ne pourra pas marcher.il faut que vous mettiez des boutons poussoirs, c'est la seule façon que cela fonctionne.
ce sont ces boutons poussoirs qui alimenteront le télérupteur qui permettra d'allumer les ampoules
ce sont ces boutons poussoirs qui alimenteront le télérupteur qui permettra d'allumer les ampoules
faite voir coté face ? avez vous un bouton instable (pas fixe) ? si vous avez des poussoirs vous avez déjà forcément un télérupteur ..
bonjour
lire ou regarder ceci, dites moi pas que dans votre tableau y'a pas un truc qui fait clic quand vous poussez pour allumer ou éteindre
https://www.schema-electrique.net/schema-electrique-telerupteur-unipolaire.html
lire ou regarder ceci, dites moi pas que dans votre tableau y'a pas un truc qui fait clic quand vous poussez pour allumer ou éteindre
https://www.schema-electrique.net/schema-electrique-telerupteur-unipolaire.html
Bonjour là sur cette photo vous avez un va et vient avec un poussoir à coté il faut donc retrouver la meme chose sur une meme plaque pour ne pas avoir un boitié a sceller .