Siemens KD30NX00 ne fait plus de froid dans partie réfrigérateur

Olivier@75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 31 oct. 2015 à 16:41
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 31 oct. 2015 à 17:06
Bonjour,
Je souhaitais partager notre expérience car j'ai pu faire repartir notre réfrigérateur Siemens alors que je craignais qu'il ne soit HS. Comme beaucoup apparemment, notre réfrigérateur Siemens ne faisait plus de froid dans la partie réfrigérateur (aucun problème dans la partie congélateur). Après avoir consulté plusieurs forums sur ce modèle et sur d'autres, le meilleur conseil m'a semblé être de commencer par le dégivrer. C'est sensé ne pas être nécessaire car il est équipé de la fonction no frost / dégivrage automatique, mais puisque ça semble avoir fonctionné pour d'autres, c'est ce que j'ai fait, un peu sceptique. Après une nuit débranché / la porte ouverte, j'ai refait un essai, et toujours pas d'amélioration. J'ai donc tenté le tout pour le tout, et démonté à peu près tout ce qui était possible dans la partie congélateur et réfrigérateur. Et là, à ma grande surprise, et malgré le dégivrage pendant 12 heures, j'ai constaté qu'il était complètement pris dans les glaces, et que l'air froid ne pouvait donc plus circuler du congélateur vers le réfrigérateur (l'air est réfrigéré dans le congélateur avant d'être pulsé dans le compartiment réfrigérateur). J'ai donc poursuivi le dégivrage, accéléré au sèche-cheveux et à l'eau chaude pour nettoyer les miettes de pain et autres restes d'aliments qui étaient passés sous le condensateur. Je suis allé jusqu'à enlever le fond du congélateur (le panneau vertical et le panneau horizontal), puis à démonter le ventilateur, ainsi que le panneau de polystyrène, et même le couvercle alu du condensateur. J'ai été surpris de la quantité de glace (j'ai bien enlevé 2 ou 3 Kg de glace / eau). Après plusieurs heures d'un dégivrage en bonne et due forme, j'ai tout remonté, et cela refonctionne. Le problème était donc que le orifices d'aération étaient complètement givrés. Je ne sais pas dire si la fonction no frost est HS, ou si c'est le fait que nous n'ayons pas débranché / dégivré notre réfrigérateur depuis son achat il y a 8 ans. J'espère qu'il est reparti pour un tour. Et si c'est le cas, nous nous sommes promis de le dégivrer une fois par an. J'espère que ce post aidera d'autres personnes. En résumé, je recommande le démontage complet aux bricoleurs. Aux autres, je recommande un simple dégivrage, mais il faut vraiment s'armer de patience et le laisser dégivrer pendant 24 ou 48 h (tant que l'eau s'écoule) pour bien venir à bout de tout le givre. Armez-vous de patiente... de sepillères et de plats pour récupérer l'eau qui coule dans la partir réfrigérateur.
A voir également:

1 réponse

b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
31 oct. 2015 à 17:06
bonjour,
stoppez vos interventions car vous remontez a tour de bras des sujets qui n'ont pas lieu de l'être
chacun étant un cas de figure particulier
veuillez ne pas les assimiler a votre propre cas
car vous faites en cela plus de dégâts qu'apporter la bonne solution
cordialement
0