Peinture sol

lapeca Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 15:28
 lapeca - 15 déc. 2015 à 15:47
Bonjour,
Je suis en train de rénover ma maison et je pèche pour le sol de l'entrée. C'est du carrelage et par facilité je pensais le repeindre tout simplement car ca m'éviterai de trafiquer la hauteur de la porte. Sachant que c'est un endroit de passage, est ce que ca serra assez résistant, ou existe t'il des peinture encore plus efficace. Je prend aussi d'autres solutions!!! Merci
A voir également:

4 réponses

Vissermalin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 8
9 déc. 2015 à 09:43
Je ne te conseille pas de mettre de la peinture de sol dans ton entrée. J'ai été peintre pendant des années et j'ai essayé pas mal de peintures de sol. La qualité n'est souvent pas au rendez-vous et on est souvent déçu. Ce que tu peut faire en revanche si tu ne veux pas trafiquer la hauteur de la porte, c'est de mettre un paillasson encastré sur la surface d'encombrement d'ouverture de ta porte. Il faudra pour ça bien sûr décaisser l'ancien carrelage sur la surface du paillasson. Pour le reste, tu peux recarreler ou bien poser du plancher. Mais je me demande si ça va pas plus vite de raboter un peu la porte...
0
L'idée du paillasson me plait bien, mais ca mérite à refléchir effectivement! Je te remercie de ton conseil en tout cas : peinture à bannir je prend note!
0
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
9 déc. 2015 à 10:43
Bonjour regardez les posts traités en dessous de votre question .Mais si vous ne voulez pas y revenir rien de mieux qu'un carrelage collé sur l'ancien .Pour la porte d'entrée si vous ne voulez pas y toucher vous pouvez creuser pour encastrer un paillasson .Cdlt
0
Pour l'entrée j'ai pas envie de mettre de carrelage je trouve que ca fait froid et je préfère créer une ambiance chaleureuse. Mais merci, apparemment l'idée de creuser pour le paillasson fait mouche! lol
0
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
9 déc. 2015 à 19:10
Paul bernard pourrait vous parler peinture attendons qu'il passe .Cdlt
0
Paul-Bernard Messages postés 46567 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 366
9 déc. 2015 à 21:22
Bonsoir à tous, salut Joël.

Si vous tenez absolument à peindre ces carrelages, il faut tout d'abord les nettoyer soigneusement (lessive st Marc), les rincer (à l'eau claire) tout aussi soigneusement, puis, après séchage, les dégraisser à l'acétone (la vraie, pas le substitut). Vous pourrez ensuite appliquer une sous-couche d'accroche spéciale pour fonds fermés. Laisser sécher le temps indiqué. Ensuite, je vous recommande d'utiliser de la résine époxydique: c'est le revêtement le plus solide qui soit à la portée du grand public. Vous en appliquerez au moins deux couches, en respectant les temps de séchage indiqués par le fabricant.
Mais surtout, adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Je vous remercie pour l'info!! :)
0