Inodation aux sous sol
bouba
-
Bouba -
Bouba -
Bonjour,
j'ai besoins d'aide, j'ai de l'eau aux sous sol et j'ai effectuer un drainage exterieure avec un tuyaux 250mm et de la pierre, et en essayant la fonctionalité du drainage en laissant l'eau s'ecouler par un tuyau d'arrosage dans le jardin, j'ai remarqué au bout de 1h une infiltration d'eau par les pillier et non par le mure porteure, comment y remedier merci
ps les mures ont eté traités par sika de l'exterieure
j'ai besoins d'aide, j'ai de l'eau aux sous sol et j'ai effectuer un drainage exterieure avec un tuyaux 250mm et de la pierre, et en essayant la fonctionalité du drainage en laissant l'eau s'ecouler par un tuyau d'arrosage dans le jardin, j'ai remarqué au bout de 1h une infiltration d'eau par les pillier et non par le mure porteure, comment y remedier merci
ps les mures ont eté traités par sika de l'exterieure
A voir également:
- Drainage sous sol
- Drainage terrain - Guide
- Détruire un nid de guêpes dans le sol - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Drainage maison - Guide
- Fixer rail placo au sol sans percer ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
Bonsoir
Le drain doit être au bas des fouilles. Soit 40cm plus bas que le sol intérieur.
Cordialement
Le drain doit être au bas des fouilles. Soit 40cm plus bas que le sol intérieur.
Cordialement
Merci pour votre chema, j'ai fais exactement le même drainage ,mais mon problème est qu'il y'a de micro fissures entre le mure du voile et la ceinture ce qui fait que l'eau passe quand il pleut , je pense Faire une ceinture de 40cm avec SIKA spéciale qui permet d'unire le vieux béton avec le nouveau mais à l'intérieure vue que si je la fais de l'extérieure ça sera des traveaux monstres et il faut démonter tous le drainage , je ne vois pas d'autres solution

fait sur une dalle de gros béton sur la qu'elle on a mis un géotextile puis un tuyaux de 250mm et des caillot par dessus au niveau de la ceinture