Resine de finition

juromapi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 01:26
Paul-Bernard Messages postés 46711 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 déc. 2015 à 14:25
Bonjour
Je souhaite savoir si quelqu' un aurait déjà rencontré ce problème...Je souhaite savoir si l'on peut passer une couche de résine de finition mat sur de la résine de finition satinée car cette dernière me parait trop brillante à mon gout .Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46711 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
6 déc. 2015 à 14:25
Bonjour juromapi.

Oui, vous pouvez. Mais la résine existante doit être parfaitement propre et non-grasse. Et il faut utiliser deux produits de même marque et de même composition.
Il est vivement recommandé de dépolir (poncer) légèrement la résine satinée, puis de la dépoussiérer soigneusement, pour faciliter l'accroche.
Mais, êtes-vous bien sûr de parler de résine (époxydique, je suppose), car vous risquez d'avoir beaucoup de difficultés à en trouver de la mate.
Si les deux produits n'ont pas la même composition, il y a de gros risques que la résine mate n'adhère pas bien.

Bon dimanche. Cordialement.
0