Enduit a l argile sur pierre
lepral
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
-
27 déc. 2015 à 12:07
Paul-Bernard Messages postés 52234 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 28 déc. 2015 à 17:42
Paul-Bernard Messages postés 52234 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 28 déc. 2015 à 17:42
A voir également:
- Enduit cheminée en pierre
- Mur en pierre - Guide
- Solin cheminee - Guide
- Enduit joint pierre chaux - Guide
- Enduit crepi interieur - Guide
- Ramoner cheminée - Guide
3 réponses
Dannan
Messages postés
1167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2024
362
27 déc. 2015 à 21:11
27 déc. 2015 à 21:11
Bonsoir,
Doublage placo-polystyrène expansé de 2cm, quitte a refaire l'enduit au dessus si vous le souhaitez.
Mais voyons d'autres avis.
Doublage placo-polystyrène expansé de 2cm, quitte a refaire l'enduit au dessus si vous le souhaitez.
Mais voyons d'autres avis.
Paul-Bernard
Messages postés
52234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 431
27 déc. 2015 à 21:57
27 déc. 2015 à 21:57
Bonsoir à tous.
Dannan, êtes-vous certain qu'il n'y ait aucun risque à poser du polystyrène expansé sur un conduit de cheminée ?
Après tout, nous ignorons si ce conduit est encore utilisé ou non, et si oui, quelle température peut atteindre l'extérieur du conduit.
Ne pensez-vous pas qu'il soit plus prudent d'utiliser un matériau ininflammable, laine de roche ou de verre ?
Bonne soirée. Cordialement.
Dannan, êtes-vous certain qu'il n'y ait aucun risque à poser du polystyrène expansé sur un conduit de cheminée ?
Après tout, nous ignorons si ce conduit est encore utilisé ou non, et si oui, quelle température peut atteindre l'extérieur du conduit.
Ne pensez-vous pas qu'il soit plus prudent d'utiliser un matériau ininflammable, laine de roche ou de verre ?
Bonjour,Le conduit de cheminée est tubé,nous avons fait installé un poêle a bois au rez de chaussé;en grosse pierres de taille,il dégage peu de chaleur;les anciens propriétaires nous avaient signalés une fuite d'eau au niveau du toit,maintenant réparé ,;je pense qu'il y a eu infiltrations d’humidité et de suie au niveau des joints et ces taches réapparaissent a travers mon enduit;
Paul-Bernard
Messages postés
52234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 431
28 déc. 2015 à 12:39
28 déc. 2015 à 12:39
Bonjour lepral.
Si vous êtes sûr qu'aucune infiltration ne viendra plus du toit, commencez par "fixer" les pigments de la tache. Le plus simple est de "peindre" entièrement le conduit avec de l'antirouille pénétrant "Rustol Owatrol". Une fois bien sec, celui-ci pourra être recouvert de n'importe quelle peinture glycéro (glycéro parce qu'étanche, contrairement à l'acrylique qui laisse traverser les pigments). Vous n'aurez alors pas besoin de fabriquer un doublage.
Bonne journée. Cordialement.
Si vous êtes sûr qu'aucune infiltration ne viendra plus du toit, commencez par "fixer" les pigments de la tache. Le plus simple est de "peindre" entièrement le conduit avec de l'antirouille pénétrant "Rustol Owatrol". Une fois bien sec, celui-ci pourra être recouvert de n'importe quelle peinture glycéro (glycéro parce qu'étanche, contrairement à l'acrylique qui laisse traverser les pigments). Vous n'aurez alors pas besoin de fabriquer un doublage.
Bonne journée. Cordialement.
Dannan
Messages postés
1167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2024
362
28 déc. 2015 à 17:01
28 déc. 2015 à 17:01
Bonjour Paul Bernard, Lepral
J'avais bien sur supposé que la cheminée était en bon état, c'est à dire non fissurée, ou tubée.
On aurait pu aussi peindre (glycero) l'arrière d'un simple placo et le coller et visser.
Maintenant Lepral a le choix des solutions selon l'aspect fini qu'il souhaite, je pense.
Paul Bernard, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi.
Bonne soirée et bonnes fêtes à tous.
J'avais bien sur supposé que la cheminée était en bon état, c'est à dire non fissurée, ou tubée.
On aurait pu aussi peindre (glycero) l'arrière d'un simple placo et le coller et visser.
Maintenant Lepral a le choix des solutions selon l'aspect fini qu'il souhaite, je pense.
Paul Bernard, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi.
Bonne soirée et bonnes fêtes à tous.
Paul-Bernard
Messages postés
52234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 431
>
Dannan
Messages postés
1167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2024
28 déc. 2015 à 17:42
28 déc. 2015 à 17:42
Bonjour Dannan.
Il arrive trop souvent que les internautes nous livrent les informations au compte-gouttes, voire même que nous soyons obligés de leur "tirer les vers du nez" avant de pouvoir leur livrer une ébauche de solution à leurs problèmes.
C'est pour cela (et aussi parce que je suis naturellement méfiant) que je considère rarement comme acquis que, par exemple, un conduit de cheminée est en bon état.
La preuve: c'est seulement après mon rappel à la prudence que lepral nous a donné des précisions sur l'état de sa cheminée...
Heureusement, tu ne t'étais pas trompé.
Et pour moi aussi, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi.
Il arrive trop souvent que les internautes nous livrent les informations au compte-gouttes, voire même que nous soyons obligés de leur "tirer les vers du nez" avant de pouvoir leur livrer une ébauche de solution à leurs problèmes.
C'est pour cela (et aussi parce que je suis naturellement méfiant) que je considère rarement comme acquis que, par exemple, un conduit de cheminée est en bon état.
La preuve: c'est seulement après mon rappel à la prudence que lepral nous a donné des précisions sur l'état de sa cheminée...
Heureusement, tu ne t'étais pas trompé.
Et pour moi aussi, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi.