Le couvercle de mon lave linge ne tient plus ouvert

DBel - 2 janv. 2016 à 14:52
 DBel - 9 janv. 2016 à 18:19
Bonjour,

J'ai un (vieux) lave linge Brandt PREMIA F151, à chargement par le dessus. Depuis 3 jours, le couvercle ne tient plus ouvert.
J'imagine qu'un ressort est cassé, mais comment y accéder ? je ne vois rien sur les éclatés et je n'ai pas d'expérience.

Merci !

5 réponses

C'est normal,

1 vous enlevez les boutons en repérant la place de chacun

2 vous faites basculer la casquette du tableau de commande vers l'arrière après avoir dévisser deux vis

3 vous devriez apercevoir la tringlerie ou un autre dispositif
2
Bonjour, Papy35
Je reprends contact après une semaine de boulot... Rien à faire, je ne vois rien du tout. J'arrive à enlever la casquette (=pièce 106 de l'éclaté F151) et à soulever le bloc 118, mais pas plus ; il est dans une sorte de carter 127 et je ne vois rien d'autre

Pour en revenir aux goupilles mentionnées par DIDOU13, je suppose qu'il s'agit des pièces 119 ? rien à faire pour les bouger, elles ne glissent pas.

Bref, j'abandonne et fais tenir le couvercle par un sandow...

Merci de votre patience !
0
DIDOU.13 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
2 janv. 2016 à 15:07
OUVRIR ET FAIRE GLISSER LA GOUPILLE DE CHAQUE CHARNIERE GENERALEMENT EN PLASTIQUE .TIRER LE COUVERCLE VERS LE HAUT
1
Merci, DIDOU.13,

Les goupilles, c'est les embouts en plastique blanc, à tirer vers l'intérieur, c'est ben ça ? C'est bien dur ! Faut-il un outil particulier ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94474 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 27 445
9 janv. 2016 à 17:33
Bonsoir

J'ai trouvé ceci:

1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
2 janv. 2016 à 16:22
Bonjour,
Remplacement Porte Machine TOP


voici un schéma qui n'est la votre mais une version après,je pense qu'il n'y a pas trop de différence dans le principe c'est la même méthode.

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWA8107+856181029270.htm

Une fois la machine débranchée (électrique et eau)
vous enlevez les boutons que la casquette de commande
vous dévissez celle-ci derrière
vous la basculez vers l'avant cause clip 301.0
Une fois enlevée vous avez accès aux différentes pièces à savoir:
930.1 les deux tiges croisées ressorts de tension de la retenue porte
040.0 fixations ressorts
910.0 les deux vis qui vont avec
la porte par elle même 100.1

Attention prenez des notes et photos avant démontage et au fur et à mesure sinon remontage galère surtout pour les deux tiges croisées

Bonne chance


0
Merci PAPY35,

Je ne retrouve pas ce qu'il y a dans la vue éclatée que vous proposez, et du coup je ne m'en sors pas. J'ai trouvé celle-ci qui correspond mieux :
http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20F151D.DF%20F151DDF.pdf, mais n'arrive toujours pas à enlever les goupilles comme DIDOU13 le conseille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir.

Le schéma proposé par STF les deux tiges que l'on voit sortie rentre dans un orifice de la machine dessous le tableau de bord et sont bloquées par une vis

Vous devez intervenir sur 301.0 la casquette en plastique
puis sur le bloc 350.1 soit le faire bacusler à moins qu'il soit retenu par vis sur les côtés ou clips
Les tiges en 930.1
Les deux vis 910.0
Les deux goupilles en 040.1
0
Ah, là, cela me parle ! Je retenterai, merci beaucoup à vous deux !!
0