Le couvercle de mon lave linge ne tient plus ouvert

DBel - 2 janv. 2016 à 14:52
 DBel - 9 janv. 2016 à 18:19
Bonjour,

J'ai un (vieux) lave linge Brandt PREMIA F151, à chargement par le dessus. Depuis 3 jours, le couvercle ne tient plus ouvert.
J'imagine qu'un ressort est cassé, mais comment y accéder ? je ne vois rien sur les éclatés et je n'ai pas d'expérience.

Merci !

5 réponses

C'est normal,

1 vous enlevez les boutons en repérant la place de chacun

2 vous faites basculer la casquette du tableau de commande vers l'arrière après avoir dévisser deux vis

3 vous devriez apercevoir la tringlerie ou un autre dispositif
2
Bonjour, Papy35
Je reprends contact après une semaine de boulot... Rien à faire, je ne vois rien du tout. J'arrive à enlever la casquette (=pièce 106 de l'éclaté F151) et à soulever le bloc 118, mais pas plus ; il est dans une sorte de carter 127 et je ne vois rien d'autre

Pour en revenir aux goupilles mentionnées par DIDOU13, je suppose qu'il s'agit des pièces 119 ? rien à faire pour les bouger, elles ne glissent pas.

Bref, j'abandonne et fais tenir le couvercle par un sandow...

Merci de votre patience !
0
DIDOU.13 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
2 janv. 2016 à 15:07
OUVRIR ET FAIRE GLISSER LA GOUPILLE DE CHAQUE CHARNIERE GENERALEMENT EN PLASTIQUE .TIRER LE COUVERCLE VERS LE HAUT
1
Merci, DIDOU.13,

Les goupilles, c'est les embouts en plastique blanc, à tirer vers l'intérieur, c'est ben ça ? C'est bien dur ! Faut-il un outil particulier ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94474 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 27 445
9 janv. 2016 à 17:33
Bonsoir

J'ai trouvé ceci:

1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
2 janv. 2016 à 16:22
Bonjour,
Remplacement Porte Machine TOP